Conseil sur rapidite d acces aux donnees d une base

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 9 sept. 2004 à 10:30
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 9 sept. 2004 à 10:39
Bonjour a tous,

Comme le dit le titre ceci n est pas une question mais plutot une demande de conseil.

J ai une base de donnees SQL Server 2000, et j utilise VB6 et ADO pour attaquer la base donnees.

Mon "probleme" est le suivant:

J ai une table de medicaments peu volumineuse (6000 champs)
mais possedant des champs calcules.

Je trouve que mon acces aux donnees est incroyablement lent compte tenu de la taille.

J ai essayer plusieurs manieres (Cote VB et BD) pour tanter d y remedier, a savoir:

- utiliser l objet command en requete SQL Direct
- Faire un procedure du cote BD qui elle s occupe de retourne les champs souhaites (on sait que la BD ira toujours plus vite que VB)

Et rien a faire c est toujours aussi lent...

Je pense que cela vient du dessin de la base de donnees fait sans index (plus ca va, plus je trouve qu il va falloir mettre des index partout).

Si quelqu un pouvait me souffler une idee (cote VB Ou BD) je suis preneur.

Merci d avance.

@+
Julien

-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

:big)

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 sept. 2004 à 10:36
Essaye de mettre des index en effet, l'accès y sera grandement plus rapide. De plus, évite des requêtes trop compliqués, et décompose-les en plus petites requêtes si possible.

Par exemple, sur ProgOtoP API Viewer, j'ai à gérer plus de 45 000 enregistrements pour les constantes, et l'accès aux données et quand même plutôt rapide.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
9 sept. 2004 à 10:39
"6000 champs" tu veux plutot dire 6000 Enregistrements...

Effectivement les index s'impose dans ton Cas

Revoie peux être aussi tes requêtes

It@li@
0
Rejoignez-nous