Excel OleDb Connection issue

Résolu
Mikels Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 9 sept. 2004 à 10:22
Mikels Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 10 sept. 2004 à 09:34
Bonjour,

Peut être quelqu'un pourra me renseigner sur une erreur que je rencontre lors d'une tentative de connection vers un fichier excel.

Le but est comme souvent de transferer des data Excel vers un dataset et les afficher dans un datagrid.

J'utilise pour cela un mix de codes trouvés sur divers forums sur le sujet :

openFileDialog1.Filter = "Fichiers .xls (*.xls)|*.xls|Tous les fichiers (*.*)|*.*";

if(openFileDialog1.ShowDialog() != DialogResult.Cancel)
{
string strFilename = openFileDialog1.FileName;
//string ExcelFile = @"C:\SampleDictationLog.XLS";

string ConnectString;
ConnectString = @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + strFilename
+ ";ExtendedProperties=Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=1";
OleDbConnection Connectxls = new OleDbConnection(ConnectString);

OleDbDataAdapter myCommand = new OleDbDataAdapter("SELECT * FROM [Sheet1$]", Connectxls);
DataSet ExcelData = new DataSet();
Connectxls.Open();

myCommand.Fill(ExcelData, "ExcelInfo");
dataGrid1.DataSource = ExcelData.Tables["ExcelInfo"].DefaultView;

Connectxls.Close();
}

Ce programme compile.
Les références Data.OleDb et office sont présentes (dernières versions) dans mon projet.

Pourtant à l'exécution depuis mon appli windows.form j'obtient une exception lors de la mise en place de la connection oledb:

"System.Data.OleDbException : Could not find installable ISAM"

Si quelqu'un a une idée je suis prenneur... peut etre un module ou un package incorrectement installé ou manquant... mais lequel ?

Merci d'avance
Mikels

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
9 sept. 2004 à 10:43
je ne suis pas sur mais essaie :

ConnectString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + strFilename
+ ";Extended Properties="Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=1"";


Cocoricoooooooo !!!!
1
Mikels Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
9 sept. 2004 à 10:53
Yessssssssssssssssss Ca marche !
Les affaires reprennent

Merci beaucoup pour le coup de main ;-)

Mikels
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
9 sept. 2004 à 11:07
de rien :)

sinon petites infos :
- n'oublie pas d'utiliser le bouton "réponse acceptée" sur le(s) post(s) de quelqu'un qui t'as donner la bonne piste/reponse
- utilise la balise "code" (cf barre d'outils en dessous de la zone de saisie) quand tu met un bout de code, ça améliore la lisibilité

Cocoricoooooooo !!!!
0
Mikels Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
10 sept. 2004 à 09:34
Pas de problème,

Merci de l'info... je démarre sur ce type de forum, mais ca va venir
Pour la réponse acceptée, c fait...

Mikels
0
Rejoignez-nous