Unicode ?

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 9 sept. 2004 à 05:10
GRAZNOK Messages postés 43 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 27 juin 2005 à 09:49
Yo
Comme tout est dans le titre, je vais rajouter quand même des précisions... Ok je connais le site officiel, mais il n'y aurais pas un moyen rapide la d'expliquer ca ?
Je sais déjà que les caractères sont 1 sur 2, mais qu'y a t-il entre chacun de ses caractères ??

ok c'est pas full php, mais c'est pour vous pondre un super script que j'ai besoin de ca :P

Un tuto, une fonction ou de l'aide serait apprécié !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com

1 réponse

GRAZNOK Messages postés 43 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
27 juin 2005 à 09:49
salut,
la différence entre ASCII et Unicode tient du fait que ASCII code ses caractères sur 1 octet, soit de 0 à 255 (par exemple la lettre A se code grâce à l'octet 65). Quant à Unicode, il code ses caractères sur 2 octets, soit de 0 à 65025 (ce qui permet d'y placer des caractères spéciaux, des idéogrammes, des caractères arabes, hébreux, etc...). En ce qui concerne la taille du caractère, ta remarque du « 1 sur 2 » correspond au fait que tu trouveras un nouveau caractère Unicode tous les deux octets (le deuxième octet contient une partie des données du caractère courant).
Ainsi, un lecteur ASCII qui lit une chaîne Unicode va te sortir deux fois plus de caractères qu'un lecteur Unicode. Et inversement, un lecteur Unicode va analyser les caractères deux par deux (du fait qu'il cherche 2 octets) et te sortir la moitié du nombre de caractères total (certains seront d'ailleurs incompréhensibles car il y a une chance pour que deux caractères ASCII l'un derrière l'autre soient équivalent à un caractère Unicode).

Voilà j'espère t'avoir aidé sur ce coup.

Ciao
0
Rejoignez-nous