SMS sous WINDEV

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2004
-
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011
-
Je souhaite développer un module d'une appli pouvant envoyer
des sms Quelqu'un peut il m'aider
Code source ou exemples

Merci
OUOROU
A voir également:

7 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2004

Il existe un Activex qui te permet d'envoyé un sms avec windev faite une recherche avec google sur sms+activex

Windev contre VB
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010

Moi je passserais par l'appel de WebServices SOAP, et l'utilisation d'une API SMS (j'ai regardé sur le web par exemple celle de Live-Mailing offre cette possibilité, y'en a également d'autres).

Fred
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011

Bonjours, escusez moi :
C'est possible d'envoyer des sms ? Est-ce gratuit ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010

Salut,

Oui c'est possible, je te conseille de taper dans google "Prestataire SMS" et de voir les offres de prestataires (en règle général des API). Par contre c'est forcément payant, ceux-ci achetant les sms aux opérateurs. Tu peux espérer un prix de 0,08€ HT /sms si tu prends des grandes quantités (en milliers), sinon le tarif moyen est entre 0,12 et 0,15€ HT / sms pour des toutes petites quantités.

Infos techniques : tu regardes dans google comment appeler un webservice (de maniere asynchrone bien sur), puis tu demandes un compte d'essai pour faire tes tests auprès d'un prestataire (exemple : contact de Live-Mailing que j'utilise pour l'automatisation de mes applis (essentiellement ASP.Net et Delphi).
Après quand t'as réussi à appeler le WebService c'est vraiment tres simple.

Bon courage dans tes programmes!

Note : ne sélectionne pas un prestataire qui possede un systeme concu sur du PHP, car tu éprouveras de grosses difficultés de performance et de latence en regle générale (une étude que j'avais fait en 2008. Oriente toi plutot vers un prestataire sms qui possede une réelle assistance, ca peut vraiment aider, ils sont de bon conseil.
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011

Okay, super
Les sms achetés expirent-ils en règle générale ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010

J'vais revenir sur le prestataire que j'utilise, les sms achetés sont valables 1 an, donc tu as tout le temps de les utiliser.
Si ta question portait plus sur le fait qu'ils expirent s'ils sont envoyés mais que la personne n'est pas connectée au réseau, oui tu peux définir toi meme le délai d'expiration dans l'API.
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011

Okay