Amanobuo
Messages postés65Date d'inscriptionmardi 24 février 2004StatutMembreDernière intervention11 décembre 2006
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7 sept. 2004 à 22:21
Amanobuo
Messages postés65Date d'inscriptionmardi 24 février 2004StatutMembreDernière intervention11 décembre 2006
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10 sept. 2004 à 13:42
Bonjour, bonsoir !
J ai fait un petit jeu de plateforme en m inspirant largement du code source "soldat".
J ai un movie clip (le hero : mario comme par hazard) qui a le code suivant
______________________________________________
onClipEvent (enterFrame) {
_root.y=_y=_y+1; //mario tombe car y=y+1
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (_root.cube.hitTest(_x,_y, true)) {
_y=_y-1; //si mario rencontre un block il ne tombe pas
}
if (_root.cube.hitTest(_x,_y, true)) {
_y=_y-1;
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
_x=_x-3;
}
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
_x=_x+3;
}
}
_______________________________________________
donc mario se deplace de gauche a droite avec les touches et descant sauf quand il rencontre le movie clip "cube"
tout va bien jusque la mais le probleme c'est que j ai un seul cube (un movie clip qui represente un carre) c'est un peu juste pour un niveau de mario. J ai fait un copie colle et... mario traverse les copie du cube... qui a pourtant le meme nom d instance dans le propriete. Alors... que faire ?
PS : si vous voulez le code source (18ko) au cas où donner votre adresse. Merci d avance.
Amanobuo
Messages postés65Date d'inscriptionmardi 24 février 2004StatutMembreDernière intervention11 décembre 2006 10 sept. 2004 à 13:42
c'est bon, apres bon nombre de bodouillages j ai pu mettre le clip anime dans l obstacle, je savais meme pas que c'etais possible de faire ca. Merci pour ton aide
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 8 sept. 2004 à 10:08
Salut,
Quand plusieurs clips ont le meme nom d'instance, flash ne l'accepte pas et renomme la copie. Donc ca ne colle plus.
Soit tu copies-colles ce nouveau cube dans le clip original (histoire de n'avoir qu'un seul clip de hittest), soit tu passes aux methodes avancés pour les jeux basé sur les 'tuiles':
http://www.tonypa.pri.ee/tbw/
mat1eu
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 13 août 2004StatutMembreDernière intervention20 février 2006 8 sept. 2004 à 11:15
je viens de visiter ce site et c vraiment instructif, dommage que ce soit en anglais car cela me limite dans la comprehension de toutes les explications sinon c bien fait.
dans le meme style il y a aussi : http://oos.moxiecode.com/ c toujours en anglais mais bon c bien quand meme.
@ +
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 8 sept. 2004 à 12:14
oui, le site de tonypa reprends les exemples de moxiecode (suffit de lire son intro), mais va plus loin dans le raisonnement... C'est pour ca que je ne conseille plus moxiecode...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Amanobuo
Messages postés65Date d'inscriptionmardi 24 février 2004StatutMembreDernière intervention11 décembre 2006 8 sept. 2004 à 15:10
j avais pense a copier dans le clip original mais le probleme c'est que le block a une animation :
Je l' ai capture a partir de Mario 3, et dans se jeu les block on un petit effet de brillance en 4 images. J ai donc 4 keyframes dans le block avec chaqun l image decompose (je travail avec des bitmap dans se jeu) et a la fin un gotoandplay(1). Il faut donc que je fasse 4 fois un copier colle et le replace exactement au meme endroit que la keyframe precedante... impossible !
Je vais regarder le site et je verrai si c'est bon.
Amanobuo
Messages postés65Date d'inscriptionmardi 24 février 2004StatutMembreDernière intervention11 décembre 2006 8 sept. 2004 à 17:14
j ai honte mais je ne sais pas comment c'est possible
dans cet exemple http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13656 le hero est un movie clip avec Scene1. Bbilbon.1 il y a 3 niveaux
comment on peut fair ca ? ca a un rapport ?