SNTP

petitponch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006 - 7 sept. 2004 à 21:13
petitponch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006 - 7 sept. 2004 à 23:51
Bonjour,
Je vous ecris car j'ai un petit probleme.Voila en cours je dois realiser l'application suivante :réaliser une application qui affiche la date et heure à l'écran.Pour ce faire, l'application doit entrer en contact avec un serveur de temps répondant au protocole SNTP (Simple Network Time Protocol). L'usager enclenchera l'accès au réseau et l'affichage de l'information à l'aide d'une commande simple au clavier ou d'un bouton si vous développez votre application dans un environnement graphique. Vous devrez également inscrire le délai entre l'envoi du message de requête vers le réseau et la réception du message de réponse

Le probleme que j'ai se situe au niveau du serveur sntp et de l'utilisation de socket. Est ce que certains d'entre vous pourrais m'expliquer comment je pourrais coder cela pour que ca marche (l'envoi d'une requete au serveur sntp et puis la reception de sa reponse)
Merci d'avance
Arnaud

2 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
7 sept. 2004 à 22:07
Salut,

un petite recherche sur Google te donne plein de clients sntp écrit en Java.
En voici un parmi tant d'autres : http://alpha.luc.ac.be/Research/Algebra/Members/Java/java.html
Il y a les sources donc soit tu l'utilises tel quel soit tu récupères une partier du code
0
petitponch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006
7 sept. 2004 à 23:51
merci,
je vais voir ce que je peux en faire.
0
Rejoignez-nous