Arrêter une macro avec une touche clavier

sissice Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004 - 7 sept. 2004 à 16:20
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 9 sept. 2004 à 19:44
Salut!

Je lutte pour arriver à arrêter une macro en appuyant sur une touche du clavier autre que Echap qui m'ouvre une fenêtre VBA proposant "Continuer-Fin-Débogage-Aide",et ça j'en veux pas.

En fait, je voudrais faire un End sur la procédure qui est un calcul en boucle for qui peut parfois itérer à l'infini. Et comme je veux quitter proprement, je veux pas faire un vieil Echap tout pourri qui me laisse tout en plan, car je veux pouvoir modifier les paramètres et relancer un calcul.

J'ai essayé avec un SendKeys, mais j'arrive pas à le faire passer en condition pour caser le End si le SendKey "ENTER" est reconnu. Idem avec l'événement KeyPress,qui nécessite une déclaration d'objet que je n'ai pas.

L'idéal serait donc:
if SendKeys "ENTER" = - - - then
End
End if
Le - - -, c'est ça qui merde,je sais pas comment utiliser le SendKeys dans le if.

J'espère que mon explication n'est pas trop foireuse et que quelqu'un pourra me filer un tuyau, ça me ferait bien plez'!

Apluche!

Sissice.

1 réponse

quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
9 sept. 2004 à 19:44
As-tu essayer avec les codes ASCii, regarde sur le site si tu sait pas comment les employer, je pense que sa marcherait...
0
Rejoignez-nous