Pb pour écrire un entier dans un fichier txt

java versus hardtek Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 7 sept. 2004 à 14:32
java versus hardtek Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 7 sept. 2004 à 20:54
Bonjour,

J'ai un problème débile mais qui me bloque complètement.

Lorsque j'écris dans un entier dans un fichier txt celui-ci apparait dans le fichier sous la forme d'un petit rectangle (comme ceux utilisés sur les enveloppes pour le code postal)

Si j'affiche ensuite le contenu du fichier dans la fenêtre d'execution de mon compilateur java, je vois une sorte de trait vertical épais (style pipe)

J'ai l'impression que la méthode que j'utilise ne s'applique qu'aux String et pas aux entiers (et comme il est impossible de caster un entier en String :-[ .... )

Voici le code utilisé (note : indice_BUT_precedent est un integer):

public void ecrire_indice_BUT_precedent ()
{
String adresse_du_fichier = System.getProperty("user.dir") + "\\memoire.txt";
System.out.println(adresse_du_fichier);

try
{
FileWriter fw = new FileWriter(adresse_du_fichier,false);
BufferedWriter output = new BufferedWriter(fw);
System.out.println(indice_BUT_precedent);
output.write(indice_BUT_precedent);
output.flush();
output.close();
}
catch(IOException ioe)
{
System.out.println("erreur : " + ioe);
}
}

Je vous remercie pour votre aide même si ce problème à l'air complètement crétin.

6 réponses

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
7 sept. 2004 à 14:51
c'est
s=""+indiceBUTPrecedent;
output.write(s.toByteArray());
qu'il faut faire...

pour caster un int en string il sufft de faire ""+int

le write commme tu fais n'ecris que le caractere de code l'int que tu lui passe.
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
7 sept. 2004 à 14:54
euhh c'est s.getBytes() et pas toByteArray

en tout cas c'est quand meme une question a la con.
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
7 sept. 2004 à 15:02
GodConan :clown)

J ai du rater un truc la je pense ;o) !
Pourquoi ne pas tout simplement ecrire :
String s = ""+ indiceBUTPrecedent;
output.write( s );

?????????

car c est une methode supporté par BufferedWriter ...

++
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
7 sept. 2004 à 15:45
oups j'ai lu BufferedInputStream
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
7 sept. 2004 à 15:46
c'est moi qui regarde pas droit aujourd'hui :)
0
java versus hardtek Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
7 sept. 2004 à 20:54
merci ça fait 6 mois que j'ai pas fait de java fait s'y remettre...

je vous aime !
0
Rejoignez-nous