Envoie email en VBA Excel

cs_Batik Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004 - 7 sept. 2004 à 14:31
lenaic9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 8 mai 2007 à 13:27
Bonjour, je sais comment envoyer un mail par le biais d'une macro en excel. Le seul point bloquant est le suivant: je voudrais que l'expéditeur (= "from:" au-dessus du destinataire dans un mail Outlook classique) ne soit pas ma propre boîte mail mais une boîte mail "générique". C.a.d. que l'on a l'option en Outlook de changer donc l'expediteur du mail, mais comment faire en VBA ( .From = "autre.expediteur@mail.com" n'est pas reconnu).

Merci,

Batik

2 réponses

zieunoir Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 12:47
tu pourrais nous dire ou nous donner le code source pour envoyer 1 mail via VBA Excel :-)

Merci
0
lenaic9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
8 mai 2007 à 13:27
Bonjour,


J'ai le même problème que Batik : J'envoie un mail au départ d'access mais je ne sais pas choisir l'expéditeur.


Voici le bout de code :


    Dim MonOutlook As Object
    Dim MonMessage As Object
    Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
    Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0)
    MonMessage.to = "Adresse du Destinataire"
    MonMessage.Body = "texte du message"
    MonMessage.send

Malheureusement la propriété MonMessage.From n'existe pas...

Si qqn a une autre solution elle est la bienvenue.
Merci
0
Rejoignez-nous