cs_djl
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7 sept. 2004 à 14:48
voila un exemple avec la glaux
#include <gl\glaux.h>
void LoadTexture(const char *file_name, unsigned *text_name)
{
AUX_RGBImageRec *bmp;
bmp= auxDIBImageLoad(file_name);
glGenTextures (1, text_name);
glBindTexture (GL_TEXTURE_2D, *text_name);
glTexParameteri (GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_LINEAR);
glTexParameteri (GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_NEAREST);
glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 3, bmp->sizeX, bmp->sizeY, 0, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, bmp->data);
};
apres, tu fais dans la partie init de ton code
unsigned texture_id; // l'identifiant de ta texture
LoadTexture( "image.bmp", & texture_id );
et dans la procedure de dessin
glBindTexture (GL_TEXTURE_2D, texture_id);
glBegin(GL_QUADS);
glTexCoord2i(1,0);glVertex2i(-1,-1);
glTexCoord2i(1,1);glVertex2i(-1,1);
glTexCoord2i(0,1);glVertex2i(1,1);
glTexCoord2i(0,0);glVertex2i(1,-1);
glEnd();
pour completer ca renseigne toi sur ce que font glTexCoord2i, glBindTexture, glTexParameteri, glTexImage2D et aussi glGenTextures et glDeleteTextures
avec glTexImage2D, les dimensions de ta textures doivent etre des puissance de 2 (par exemple 256*256)