Probleme delete DataRow

cybermax62 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 - 7 sept. 2004 à 13:38
devil_recycler Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 7 sept. 2004 à 15:49
je veux manipuler des datarows avec oledbcommandbuilder
pour ajouter ca va, mais pour supprimer il bloque.

par exemple de code:
Dim dt As DataTable = ds.Tables("Outils")
Dim row As DataRow = dt.Rows(ComboBox2.SelectedIndex)
row.Delete()

da = New OleDbDataAdapter("SELECT * FROM Outils", ConnexionOLE)
Try
cb = New OleDbCommandBuilder(da)
da.Update(ds, table)
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message, "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
End Try

le status de la row est bien "deleted".
mais l'exception dit "la génération SQL dynamique pour le deletecommand n'est pas prise en charge pour un selectcommand qui ne retourne pas des informations de colonne clé"

je suppose que ça vient de la commande sql, mais g pas réussi à en trouver une qui va.

HELP ME !!!!

3 réponses

devil_recycler Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
7 sept. 2004 à 14:29
yo !
bah en fait il faut ke tu fasse une deletecommand :

da=new oledbdataadapter("delete from outils where id=@id", connection)


apres fo ke t ajoutes le parameters @id (en fait l id de ta ligne supprimee...)
et apres tu fais le update
bon si t as pas tout compris je pe etre plus klr !

>:) Devil_Recycler >:)
0
cybermax62 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
7 sept. 2004 à 15:21
j'essaye ton truc
même si je comprend ça marche pas maintenant à la fin du message il met "des informations de table de base".

la ligne de commande:
da = New OleDbDataAdapter("DELETE FROM Outils WHERE Champ1= 'name' ", ConnexionOLE)

dans la bdd, il y a bien une table Outils, le nom du champ est correct et il y a bien un enregistrement 'name'.

dommage...
0
devil_recycler Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
7 sept. 2004 à 15:49
t arequete ne va pas....
da = New OleDbDataAdapter("DELETE FROM Outils WHERE name= '" & Myname & "' ", ConnexionOLE)
deja ce sera mieux....
essaye ca on verra le reste apres....

>:) Devil_Recycler >:)
0
Rejoignez-nous