Msg Box de confirmation

Résolu
Nymouas Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 7 sept. 2004 à 11:12
cs_Raziell Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 7 sept. 2004 à 16:28
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une commande simple en irc pour créer une fenêtre de confirmation (un peu comme les msgbox API de windows du styles Etes-vous sûr de ... ? boutons Oui - Non) en script irc ou il est indispensable que je passe par un dialog pour créer ce genre de fenêtre. En outre, en utilisant un dialog, je dois l'utiliser en type modal (cf. $dialog) mais dans l'aide d'irc, ils mettent que cela ne peut pas ê utilisé à partir d'un script en remote (je fais une addon sysreset-mirc32 qui se trouve en remote et je n'ai pas envie de rajouter des dll ou autres fichiers en annexes, script le plus indépendant possible pour en diminuer la taille). En mettant un dialog dans cet addon, il m'affiche bien le dialog en modal mais qui ne me renvoie rien qd je clique sur oui ou non ($dialog(....) = $null) Est-ce dû à cet avertissement de l'aide de mirc de ne pas utiliser de dialog dans un remote script ??? Et si oui comment m'y prendre facilement ? Merci de votre aide.

@+

PS : je n'ai pas encore utiliser de dialog en script irc donc, je ne m'y connais pas très bien (j'ai débuté le "vrai" scripting irc depuis +/- 3semaines c.à.d. faire autre chose que des bêtes petits alias)

3 réponses

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
7 sept. 2004 à 13:45
Bonjour,

Pour afficher un 'msgbox' yes no, il te suffit d'utiliser $?!=""
Par Exemple :

$?!="Êtes vous sûr de votre choix ?"


(à utiliser dans une commande évidemment)

Pour ta 2ème question, pourquoi crées-tu tes dialogs de cette façon ? Il y a plus simple : Dialog Studio
Tu places tes items, et le prog te génère le code source. Ensuite il ne te reste plus qu'à gèrer tes clicks avec l'événement DIALOG.
Je t'invite à lire mon tutorial là dessus : ici
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
Un problème ? une question ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça.

:question) Vous pouvez me retrouver sur irc.rs2i.net:6667

:question) Mon site : Sorn-Creation
3
cs_Raziell Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 1
7 sept. 2004 à 16:28
Sinon y a aussi
 $input( Ta phrase ) 
mais c'est exactement la même chose.
Si tu choisis Oui, sa retourne $true et si tu clic non sa retourn $false ( juste a titre informatife ^^ )

[irc://irc.voila.fr/keanu Irc.voila.fr => #keanu]
Night-Raid
3
Nymouas Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
7 sept. 2004 à 15:45
Merci bcp SornDrixer

C ce qu'il me fallait comme box ;)
Je connaissais $$?="Insérer qqch" mais pas celle là, comme quoi parfois les choses les plus simples me sont encore inconnues :( et je vais pouvoir me passer de Dialog (pour l'instant)

Oui j'ai téléchargé le Dialog Studio (précédemment) mais pour l'instant je n'en ai pas encore besoin (mais ça venir et à ce moment, je lirai ton tutorial).

Encore merci,
@++
0
Rejoignez-nous