Un tableau de bord à distance...

Résolu
lehenry Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 6 sept. 2004 à 16:31
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 6 sept. 2004 à 18:21
Bonjour...

Je veut réaliser un tableau de bord en Flash qui m'affiche en temps réel sur des postes clients les diverses indications (binaires, flottants...) sur des compteurs, jauges et voyants contenu dans une base de donnée sur le serveur.
En gros, je me dirige sur une solution à base de servlet Java, envoyant les données (certainement sous forme XML) à mon application Flash.

Je me demandait donc si quelqu'un avait des pistes supplémentaires, des idées sur la question (voir même, pourquoi pas une solution toute faite)... ou une objection du type "ça marchera jamais!!!", à me proposer...

Merci 8-)

5 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
6 sept. 2004 à 18:21
Le mieux, c'est d'utiliser un parser XML (avec un applet java, si tu sais faire, c'est encore mieux pour toi), comme tu le supposais.
Y a quelques sources sur le site pour ca, utilises la fonction de recherche du site pour trouver ton bonheur...

@+Tom
3
Ku2 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
6 sept. 2004 à 16:41
Salut

pour ma part (ignorant en techno serveur) j'utilise PHP pour se genre de chose avec des fonctions flash de type sendAndLoad et un parser php.
Ca fonctionne vite et bien en général...

©_Ku²
0
lehenry Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
6 sept. 2004 à 17:02
Et ça fonctionne sans avoir à recharger la page en permanence?

Le but c'est que les données soit mises à jour TRES souvent; genre plusieurs fois par seconde, ça serait l'idéal...
Je sais pas si un script PHP pourrait suivre; il faudrait l'éxécuter complètement à chaque réactualisation

Je pensais plus à un petit programme java tournant sur le serveur et modifiant les données dans un flux XML, avec dans l'anim Flash une lecture de ces données à l'aide d'ActionScript

Mais bon, je suis pas vraiment sûr de moi :question) ; je débute en flash :blush)
0
Ku2 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
6 sept. 2004 à 18:10
A vrai dire il suffirait d'inclure dans le swf la mise a jour de la page grace a un timer (ou au nombre d'images/seconde si necessaire). Le php ne posera pas de probleme si le code est efficace ;)
©_Ku²
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lehenry Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
6 sept. 2004 à 18:20
OK...
Et dans ce cas il ne recharge pas toute la page?
Je pensais qu'il rechargerait tout... Et là pour la fluidité ça serait pas top...
Je testerai ça, merci ;)
0
Rejoignez-nous