Lancer une appli!!

thibobr Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 6 sept. 2004 à 15:29
thibobr Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 13 sept. 2004 à 13:23
Salut,
je veux lancer un script vbs a partir d'une page asp.

pour ce faire :

<%
Dim oWSH
Set oWSH= CreateObject("WScript.Shell")
'le chemin du script ne doit pas comporter d'espace sinon bug.
oWSH.Run "cmd cscript.exe C:\droit_fichier_partage.vbs " & parametres,1,false
Set oWSH = nothing
end if %>

ca lance un processus cmd.exe sous le nom IWAM-machine dont je ne voie pas la fenetre,ce qui n'est pas normal car 1.

par contre si je met des balise <script language="VBScript"></script>
ca marche nickel.

le hic c que je veux avoir le parametres qui est composé de ce qui se trouvé dans un formulaire.

ma question est comment lancer tel quel mon script ou alors avec les balises script comment récupérer les parametres du formulaires????

Thibaut

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
13 sept. 2004 à 11:08
Si le script donné plus haut est entre les balises <% %>, il s'exécutera sur le serveur exécutant la page ASP.

S'il se trouve entre <SCRIPT></SCRIPT>, il s'exécutera alors sur le client appelant la page ASP.

A toi de réfléchir ce que tu veux faire vraiment.

PS: les script VBS coté client ne fonctionnent que sur le navigateur IE sur plateforme Windows, donc il faut aussi penser à la cible visée.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
thibobr Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 sept. 2004 à 13:23
merci, je ne connaissait pas la diff entre les <%%> et la balise <script></script>
je voyais bien une différence mais sans savoir pourquoi.
Et c bon j'arrive à récupérer mes parametres dans la balise <script>

Thibaut
0
Rejoignez-nous