Fond d'ecran flash

Résolu
krostif16 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 6 sept. 2004 à 10:54
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 12 nov. 2004 à 13:59
bonjour a tous...

je souhaiterai faire un fond d'ecran (ou de bureau) flashmx... jusque là pas de probleme !

Mon soucis est que j'aimerais avoir des zone clicables sur ce fond d'ecran qui puissent lancer des applications (dessin, courrier, ouvrir un dossier, etc...).

J'arrive à lancer une application avec fscommand à partir d'un fichier .bat mais seulement à partir d'une projection (mon_bureau_flash.exe).

Ma question est donc la suivante :

- comment utiliser une projection en fond d'écran (est-ce possible?)
- sinon, comment utiliser fscommand depuis une page html ?...
- ou encore, puis-je utiliser la projection flash dans une page html au lieu du .swf?

d'avance, merci de vos réponses

PS: le but de l'opération est de créer un bureau intéractif pour mes filles en les créant des zones cliquables sur le bureau pour lancer les programmes qu'elles utilisent le plus souvent...

K

8 réponses

krostif16 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
7 sept. 2004 à 10:06
Petite précision (importante pour qui voudrait faire la même chose !) :

J'ai donc ce problême de fenetre qui me demande l'autorisation de charger le composant... (voir ci-dessus)

J'ai quand même affiché ma page en fond d'écran pour voir ce que ça donnait... et ben vous savez quoi ?

DANS CE CAS LA, LA FENETRE N'APPARAIT PAS !!

DONC CA MARCHE !

Je précise quand même que je suis sous XP pro... je sais pas si ça fait pareil sur les autres OS...

Enfin bon, voilà encore merci de votre aide...

Tiens puisque je suis là... j'en pose une nouvelle de question :

Maintenant que j'ai mon anim flash (interactive, donc) en fond d'écran grace à l'active desktop... comment puis-je déterminer les ressources que cela consomme sur ma machine... histoire de pas ralentir mon systeme en faisant des anims de la mort et des menus partout sur le bureau !!! :big)

K
3
Ku2 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
6 sept. 2004 à 16:50
Salut,

Il me semble qu'il est possible de lancer des applications depuis internet explorer, par consequent ça devrait être possible en flash via fscommand... (supposition).

Pour le reste il est également possible de créer de petites anims flash a mettre sur le bureau (je crois ke ça s'appelle un élément active desktop sous windows...)

©_Ku²
0
krostif16 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
6 sept. 2004 à 17:43
merci de tes suppositions Ku2 mais j'aurais besoin de réponses concretes !...

Comme tu peux le voir je répond déjà dans mon post aux suppositions que tu fais ! (possiblité de mettre une anim flash en active desktop et lancement d'exe avec fscommand)

Mais questions sont un poil plus spécifiques que ça:

- utilisation d'une projection flash (.exe, donc) en active desktop ?
- lancement d'une projection via une page html ?
- ou encore utilisation de la fonction fscommand depuis un .swf (ce qui à priori ne marche pas)

Mais merci à toi d'avoir tenté de me répondre...

Krostif
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
6 sept. 2004 à 18:57
Salut,

avec Active Desktop (merci, je cherchais le nom) Tu peux afficher une page HTML sur ton bureau. Donc, il suffit de mettre un swf dans une page html, avec bordure 0, de la taille de la resolution de ton bureau (1024*768, je suppose, ou peut etre plus) pour avoir un magnifique menu personnalisé...

Et appeler tes applis avec :

getURL("file:///D:/Documents%20and%20Settings/tom/Bureau/ton_raccourci","_blank");

Bon test (je sais que c'est possible, j'en ai deja vu)

@+Tom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 sept. 2004 à 09:50
Merci de ta réponse Tom.

Oui ça fonctionne comme ça, effectivement ...

un seul ennui: la fonction geturl, avant l'ouverture de l'application ou du dossier, provoque l'apparition d'une fenêtre qui me demande si je veux télécharger ou ouvrir le document ! (en m'avertissement que je risque des virus !)... enfin c'est le coup classique quand on manipule des fichiers ou programmes en html via une fonction de téléchargement.

Il y a bien une case à (dé)cocher me proposant de ne plus me demander avant d'ouvrir tel type de fichiers, mais elle est grisée !

On avance un peu mais il y a ce probleme de fenetre à résoudre...

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur...

Et encore merci pour vos réponses ;)
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
9 sept. 2004 à 00:28
clic droit sur la barre des taches de windobe
>gestionnaire des tâches
>performances
>Util de l'UC c'est la charge de travail du pross
>Util de fichier c'est La RAM
c'est trop cool windob

& mac C trop cher :-(
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
9 sept. 2004 à 00:30
vais essayer aussi l'activ desktop
merci
0
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
12 nov. 2004 à 13:59
est-ce que ca peut marcher pour ouvrir des dossiers aussi ?
moi j'ai essayé mais en vain...
0