Ouverture d'une form sous vb.net [Résolu]

Lucyberad 420 Messages postés mercredi 16 juin 2004Date d'inscription 26 juillet 2007 Dernière intervention - 5 sept. 2004 à 19:32 - Dernière réponse : Lucyberad 420 Messages postés mercredi 16 juin 2004Date d'inscription 26 juillet 2007 Dernière intervention
- 6 sept. 2004 à 12:48
Salut a tous. je previen je suis un debutant donc ma question va etre simple a repondre (j'espere).

voila mon probleme:

j'ai visual studio 2003 que j'utilise en vb.net

j'ai crée 2 form:
la premiere y était deja "form1", la 2eme je l'ai ajouté avec la commande ajouter un nouvel element "form 2".
j'aimerais que la 2eme form s'ouvre si j'appuie sur un bouton de la premiere.
donc j'ai mis

Private Sub Button1_Click
form2.show()
End Sub

mais il s'avère que .net ne connait pas (il le souligne en bleu et ne ve pas le compiler correctement)
j'ai appris que ca fonctionnait sous vb6

j'ai aussi essayé

Private Sub Button1_Click
Form2.ActiveForm.Show()
End Sub

la, visual le reconnait mais ceci n'agit que sur l'active form donc la form1. en clair il "show" la form1 alors qu'elle est deja "show". ce qui m'as fait dire ceci c'est que si je remplace show par hide la form1 disparait.

voici mon probleme. un peu long mais asser clair je pense.

merci d'avance pour tout ceux qui pourrant me repondre pour m'aider !

L U C Y I3 E R @ D
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
spy166 207 Messages postés jeudi 21 novembre 2002Date d'inscription 29 mars 2006 Dernière intervention - 5 sept. 2004 à 23:02
3
Merci
Il faut que tu fasses un truc comme ça :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim Form2 As New Form2
Form2.Show()
End Sub

Merci spy166 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Lucyberad 420 Messages postés mercredi 16 juin 2004Date d'inscription 26 juillet 2007 Dernière intervention - 6 sept. 2004 à 12:48
0
Merci
je t'envoie tout mes remerciement spy166.
voila plusieur jour que je galerai avec ca.

@+
L U C Y B E R @ D

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.