Imprimer en dehors des marges

cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 5 sept. 2004 à 18:26
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 6 sept. 2004 à 09:03
Bonjour,

Je cherche un code me permettant de récupérer les dimensions des marges de ma page (bord gauche et bord haut) afin d'imprimer en dehors même de ces marges.

Exemple : j'imprime une image à 20 mm du bord gauche et 15 mm du bord haut, avec mon Epson la page s'imprime à 23 mm du bord gauche et 13 mm du bord haut alors que sous une imprimante virtuelle (style Acrobat Distiller) les dimensions sont respectées.

Existe t'il donc un moyen d'outrepasser cette limite pour n'importe quelle imprimante afin d'imprimer sur toute la surface de la feuille ?

Merci d'avance
@+++

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
6 sept. 2004 à 01:44
Et a ton avis, les constructeurs d'imprimante, ils s'amusent à mettre des marges pour le plaisir ??
Non !! le smarges, ton imprimante sen a besoin et ne peut physiquement pas imprimer à ces endroits. Il s'agit bel et bien de limite physique de l'imprimante (et tu n'as donc plus de pb avec une impriamante virtuelle !!!).
si on prend par exemple la marge du bas de page.
Sur une imp à jet d'encre (le cas de ton epson je supposes) il faut bien que arrivé en bas de la page, le rouleau qui maintient la feuille et qui se trouve derrière les têtes d'impression puisse encore tenir la feuille qd les têtes impriment le bas de la pages : C'est de la que nait la marge de bas de page. Il en va de la même facon pour les autres marges.
Les imp sans aucune marge, ca exsite, il il s'agit généralement d'imprimante laser, et ce ne sont pas les modèle de base, si tu vois ce que je veux dire !!!

Christophe R.
0
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 1
6 sept. 2004 à 09:03
C'est exact en effet mais ce que je ne comprend pas c'est là ou intervient les planches d'étiquettes de cartes de visites ou autres qui sont disposées sur tout le pourtour de la feuille et pas seulement au centre et avec un soft adaptée (en redimenssionan les marges) on arrive à imprimer au dela de cette limite.

C'est pour cela que je me demandais si c'était possibeul mais bon j'ai pas encore les moyens de me payer une laser donc on attendra :o)

@+++
0
Rejoignez-nous