.htaccess galeries photos espace membre

zyglur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004 - 5 sept. 2004 à 11:02
Zebra1928 Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 6 sept. 2004 à 10:56
Bonjour,

J'ai un site en html avec .htaccess.
J'ai un site de photos entre amis. Je veux que les personnes concernées puissent voir leur photos mais pas les autres.
Chaque personne a acces a plusieurs repertoires et plusieurs personnes ont acces au meme repertoire.
La structure du site c'est un repertoire par soiree avec un .htaccess.
J'ai une page listant toutes les dates de soirées, la personne clique sur le lien et lui demande son login et mot de passe, si c'est accepté, elle rentre sinon ca ne lui donne pas acces.
Seulement elle est obligée de cliquer pour savoir si elle a le droit de rentrer ou pas. De plus elle voit aussi les dates des autres soirees.
Ce que je voudrais c'est que la personne identifiée ne puisse voir QUE la liste ou elle a acces et qu'une page person ne souvre que pour elle. (Je suis pret a faire une page par personne meme si c'est un peu long au debut).
Il faudrait gerer le php et le .htaccess si possible car elle pourrait tres bien aller sur une autre page en acces directe.
Comment faire ?

Merci

3 réponses

Zebra1928 Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
5 sept. 2004 à 18:38
Dans le fichier .htaccess tu met ceci:

Authname "nom du Repertoire"
AuthUserFile c:/Photos/.htpasswd
AuthType Basic
<limit GET POST>
require valid-user
</limit>

et dans le fichier .htapasswd
user:sonpassword
et cela (si tu veux un repertoire pour chaque utilisateur ) et dans chaque repertoire tu mets ces deux fichiers.

et bien sûre il faut cripté le fichier des mots de passe.

si c pas clair je te ré explique.

@ -:)

Zebra
0
zyglur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004
5 sept. 2004 à 19:30
Je sais, c'est ce que j'ai pour le moment.
Ca marche, sauf que sur la pages sommaire, j'ai toutes les soirées d'afficher et rien ne laisse apparaitre pour savoir si l'on est autorisé ou pas avant de cliquer.

Si j'ai une page par soirée, n'est il pas possible d'affecter un code a cette page et de le lier a un code user dans une base sql, et d'apres le login, une page php fasse le lien avec toutes les pages liers au user ?

Zyglur
0
Zebra1928 Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
6 sept. 2004 à 10:56
sur la page sommaire des liens vers les soirées et chaque page de soirée dans 1 répertoire avec 1.htapasswd et 1 .htaccess

donc si 20 soirées donc 20 répertoires et 20 fichiers .htaccess et 20 fichiers .htapasswd, donc su 1 user clique sur un lien la boîte d'authentification s'ouvre avant.

c une solution provisoire, je suis débutante en php.

bon courage.

@ -:)

Zebra
0
Rejoignez-nous