cs_thierry la fronde
Messages postés351Date d'inscriptionmercredi 21 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 août 2009
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4 sept. 2004 à 22:41
magic_Nono
Messages postés1878Date d'inscriptionjeudi 16 octobre 2003StatutMembreDernière intervention16 mars 2011
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7 sept. 2004 à 18:04
Pour augmenter ma culture :
A quoi sert le namespace (MFC) et comment déclarer une fonction dans ce champs pour que mon MainFrame puisse appeler cette fonction (qui est déclarée dans une vue - projet SDI) ?
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 6 sept. 2004 à 19:07
c'est pas dur a comprendre :
stl fais partie de la bibliotheques standard du c++ (depuis le standard), tous ce qui fais partie de la bibliotheques standard du c++ et du c est dans le namespace std (standard)
il faut pas dir que std est le namespace de la stl, mais que la stl est dans le namespace std car elle est intégrée a la bibliotheque standard du c++, comme la hierarchie iostream
magic_Nono
Messages postés1878Date d'inscriptionjeudi 16 octobre 2003StatutMembreDernière intervention16 mars 2011 7 sept. 2004 à 16:18
mmm je dois tt de mm apporter une précision, a mon avis, c'est les stl qui sont à la base de tout:
en effet:
La STL est une librairie de fonctions génériques.
Son principe est de tout rendre abstrait, de scinder tous les traitements.
Etant indépendant, ils ont tous été très optimisés.
L'usage des STL, bien que d'apparence complexe est donc fortement à conseiller.
Elle est basée sur trois principes orthogonaux :
- types de bases
o int, double, char?
- containers de données
o tableaux, listes, ?
- algorithmes
o tri, recherche?
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Les principes essentiels (les plus poussés) à maîtriser pour leur utilisation sont les pointeurs de fonctions et les templates.
On peut la décomposer en cinq sous projets :
- Algorithmes : procédures travaillant sur les containers
- Containers : objets permettant de stocker et modifier d'autres objets
- Itérateurs : interface Algorithmes / containers
- Objets fonctions : ?operator()? sur les classes?
- Adaptateurs : encapsulations
La STL est définie dans le espace de noms std. (namespace? similaire à une superclasse Abstraite.)
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alors, si je résume, les types de bases font partie de la stl !
et donc c'est eux qui ont définit tous les std
après si tu as des exmples ne rentrant pas dans ces catégorie et de std faisant partie de la stl,
je suis tt ouie