Position d'une form

cs_Becks Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005 - 4 sept. 2004 à 11:41
NicoSoftt Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 - 5 sept. 2004 à 19:41
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est posible et si oui comment faire pour qu'une form soit comme le bureau windows. Donc qu'on ne puisse pas la réduire(avec WINDOWS+D) et que les applications puise fonctionner devant. C'est pour faire une sorte d'exploreur windows perso. Merci bcp !! :) :) :) :)

5 réponses

Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
4 sept. 2004 à 12:01
Ben pour empêcher de le réduire, je pense qu'il y a qu'a faire ca :

Private Sub Form_Resize()If Me.WindowState vbMinimized Then Me.WindowState vbMaximized
End Sub


mais ptet qu'il y a un autre moyen plus intéressant, par une API par ex ...
0
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
4 sept. 2004 à 12:04
Tu peux inhiber des touches comme CTRL+ALT+SUPPR ou bien Windows+D (pourquoi pas).

Ensuite la barre de windows tu peux la cacher, et carément allouer toute la place du screeen pour ton soft. Vas voir dans les apis pour ça, mais si ta question est sur la faisabilitée en VB, saches que c'est trés possible de le faire, seulement t'auras pas mal d'appels vers les apis, ce qui est pas forcément simple.

Bonne chance et bonne prog, akh
0
cs_Becks Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
4 sept. 2004 à 13:37
Merci,
Pour Ze_Dam ça ne marche pas du tout ton truc dsl !!Mais aKheNathOn en fait je termine le processus explorer.exe et ensuite le problème c'est que quand je fait WINDOWS+D il y a tout qui ce réduit la seul solution que j'ai trouver pour l'instant c'est l'API SetWindowPos en la mettant en "TOPMOST" met ensuite les autre fenêtre reste en arrière plans donc ça va pas !! Mais pour intercepter les touches je peux utiliser l'API GetAsyncKeyState mais une fois que je sais qu'il a appuyer sur la touche que faire ??? Merci :) :) :) :)
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
4 sept. 2004 à 18:53
Refaire un exploreur windows, pourquoi pas ? Ca n'en fera qu'un de plus, il y en a tellement, gratuits ou payants qui circulent sur le net.
Mais pourquoi te limiter à l'explorateur ? Refais windows complètement pendant que tu y es.
Heu, une tite info, avec VB (6.0 ou .NET), si tu y arrives, mille fois BRAVO et tu seras milliardaire (car pour utiliser ça, il faut windows, le serpent qui se mord la queue en fait). Oriente-toi vers le C si tu veux programmer "systeme".
D'autre part, je n'aime pas les applis envahissantes du genre "mon appli est la meilleure et tu n'as pas le droit de faire autre chose si je t'en donne pas l'autorisation".

C'est marrant, tout de même, cette mode,des anciens temps mais qui revient, qui consiste à mettre sa propre appli en 1er plan et en interdisant les autres.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NicoSoftt Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
5 sept. 2004 à 19:41
Salut Becks

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est un moyen barbare : utiliser un timer avec un intervalle faible

Private Sub TimArrPlan_Timer()If Me.WindowState 0 Then Me.WindowState 2
End Sub

Voila
N$
0
Rejoignez-nous