Récupération d'adresse mail pr inscription mailing list

Résolu
cs_boubou2007 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 - 3 sept. 2004 à 18:40
tde11168 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 4 févr. 2005 à 12:33
Bijour ! Je fais mon site et j'ai un problème, (ne connaissant rien au code html ou php) je ne trouve pas comment valider la saisie d'une adresse mail. Je pense devoir créer un fichier qui récuperera cette adresse, mais lorsque je teste et que je clique sur "s'inscrire" rien ne se passe :s ca marche pas !

j'ai mis :



Quelqu'un peut m'aider et me donner le code à mettre svp, j'y connais rien et je suis perdue !?

boubou la ptite webmamstrice ;)

18 réponses

rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
4 sept. 2004 à 15:06
essai en virant le commentaire :
// Détail de la fonction mail() ==> mail(destinataire , titre du mail , contenu du mail , "From:". expéditeur);

il provoque un affichage indesirable, je te redonne sans les retous chariot :

<?
$mail = $adresse_mail; // On récupère la valeur de la variable 'adresse_mail' du formulaire
if ($mail) { // Si cette valeur n'est pas nule
$send = mail($mail, "Inscription a la Newsletter de kakolak.pursud.org", "Merci de vous être inscrit à notre newsletter. Vous serez maintenant averti des changements du site, et des derniers ajouts en matière de vidéos.\n\n\nCordialement, \nL'équipe News.","From:"."kakolak@pursud.org"); // On envoi un mail de bienvenue au nouvel inscrit 
$send1 = mail("kakolak@pursud.org", "Un nouvel inscrit a la NewsLetter","Une personne vient de s'abonner à la NewsLetter.\nSon adresse e-mail est :".$mail."\n\n\nCordialement, \nROBOT NewsLetter", "From:"."kakolak@pursud.org"); // On s'envoi sois même un mail pour être averti qu'une nouvelle personne est inscrite 

} 
?>
3
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
3 sept. 2004 à 22:26
je ne comprends pas la question, precise.
apparement, tu crees un formulaire avec un bouton, je ne comprends pas le but du mailto. :question)
0
cs_boubou2007 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
3 sept. 2004 à 23:16
lol oui je suis pas très douée :)

en fait j'ai un cadre (pour inscription à la newsletter) sur mon site qui contient un champ ou l'internaute met son mail et donc clique sur le bouton de validation. voilà je sais pas si j'ai été plus claire ! et mon problème c'est que je ne sais pas comment on fait. je voudrais seulement savoir si je dois créer un fichier texte pour récupérer cet email après validation par l'internaute, ou si il peut m'etre envoyé directement par email (en lisant des forums j'ai vu que ca se faisait) et l'autre problème c'est que je ne sais quel code mettre pour qu'en cliquant sur "valider" la commande s'exécute...

Ca fait beaucoup je sais mais bon... :shy)

boubou la ptite webmamstrice ;)
0
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
4 sept. 2004 à 00:21
Commence avec ca :

<html>
<head>
<title>Lettre d'information</title>
</head>
<?php 
if($adresse_mail) {
mail("kakolak@pursud.org", "Un nouvel inscrit", "$adresse_mail");
echo "Merci pour l'inscription.";
}
?>

<form action="tests.html" method="post">
    

     
</form>

</html>



Cela devrait fonctionner...
Mais il faut que ton hebergeur accepte l'envois d'email depuis ton site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_boubou2007 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
4 sept. 2004 à 01:36
ok merci c super ! juste une dernière question quand je clique donc sur "s'inscrire", il m'ouvre une page 404. :shy)

Dois-je modifier le code qui dit d'ouvrir tests.html et si oui par quoi ? :sad)

Et merci beaucoup pour ta précieuse aide !! :-p

boubou la ptite webmamstrice ;)
0
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
4 sept. 2004 à 10:42
Effectivement, c'est bien tests.html qu'il faut modifier.
Deux solutions :
- tu reviens sur la meme page (c'est le cas ici) tests.html est le nom de la page sur laquelle se trouve le formulaire.
- ou alos tu envoies sur une autre page dans laquelle tu insere le code du IF

if($adresse_mail) {
mail("kakolak@pursud.org", "Un nouvel inscrit", "$adresse_mail");
echo "Merci pour l'inscription.";
}
0
cs_boubou2007 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
4 sept. 2004 à 12:57
Aie aie aie !! J'aurais mieux fait de faire des puzzles !!

Bon... j'ai donc fait ce que tu me marques au dessus, mais ca marche pas :( si tu veux tu peux voir ce que ca donne : http://kakolak.pursud.org/mailing.htm outre le fait que la page marche pas au pire je renvoie sur la page du formulaire, mais j'ai essayé et je recois pas le mail :(

Merci de ta grande patience !!!

boubou la ptite webmamstrice ;)
0
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
4 sept. 2004 à 13:13
Method Not Allowed : methode interdite
peut etre ton hebergeur n'accepte pas l'envois de mail
vas voir ici :
lien vers nexen

c'est ce que tu cherches...
0
cs_boubou2007 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
4 sept. 2004 à 13:26
Lol bon c'est très gentil de ta part en tout cas, mais je vais laisser tomber j'y comprends rien... :( faut que je trouves un truc tout fait (ou expliqué en français pour les nuls lol)

En tout cas merci beaucoup et désolée du temps que je t'ai fait perdre !!

boubou la ptite webmamstrice ;)
0
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
4 sept. 2004 à 13:33
L'exemple est ce que tu veux, tu as juste à dégager les traitements sur la base de données et c'est joue
0
cs_boubou2007 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
4 sept. 2004 à 13:43
ouais ca parait simple pour toi tu connais les codes, moi je sais meme pas ce que veux dire les
</form></html> pour moi c'est du chinois ! mon site je l'ai fait avec dreamweaver en mode création et non code donc bon... :blush)

Pis je sais pas non plus ce que j'en fait du fichier php, je fais un copier coller dans ma page htm ?? on me parle de base de données je dois installer mysql ? :sad)

Tu vois je suis complètement paumée !!! :blush)

ooooosecouuuuuurs !!
boubou la ptite webmamstrice ;)
0
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
4 sept. 2004 à 14:06
inscrit ceci au debut de ta page mailing.htm, avant la balise <HTML>

<?
$mail = $adresse_mail; // On récupère la valeur de la variable 'adresse_mail' du formulaire
  if($mail) { // Si cette valeur n'est pas nule
$send = mail($mail, "Inscription a la Newsletter de kakolak.pursud.org", "Merci de
vous être inscrit à notre newsletter. Vous serez maintenant averti des changements du
site, et des derniers ajouts en matière de vidéos.\n\n\nCordialement, \nL'équipe News.",
"From:"."kakolak@pursud.org"); // On envoi un mail de bienvenue au nouvel inscrit 
$send1 = mail("kakolak@pursud.org", "Un nouvel inscrit a la NewsLetter",
"Une personne vient de s'abonner à la NewsLetter.\nSon adresse e-mail est :
".$mail."\n\n\nCordialement, \nROBOT NewsLetter", "From:"."kakolak@pursud.org"); // On s'envoi sois même un mail pour être averti qu'une nouvelle personne est inscrite 
// Détail de la fonction mail() ==> mail(destinataire , titre du mail ,	contenu du mail , "From:". expéditeur); 

  } 
?>



Apres dans ton code tu fais pointer le formulaire vers lui meme, tu as : <form action="merci.htm" method="post">
tu ecris a la place :<form action="mailing.htm" method="post">
0
cs_boubou2007 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
4 sept. 2004 à 14:49
Il veut pas :(

http://kakolak.pursud.org/mailing.htm

boubou la ptite webmamstrice ;)
0
cs_boubou2007 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
4 sept. 2004 à 14:51
Et donc si je peux pas utiliser cette solution est il possible que lorsqu'on valide l'adresse mail aille se noter dans un fichier .txt par exemple ? pour pas faire dans le compliqué

Merci t'es un boss !!!

boubou la ptite webmamstrice ;)
0
cs_boubou2007 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
4 sept. 2004 à 15:49
merci l'affichage indésirable n'apparait plus il me reste juste mon problème avec le serveur !

En tout cas merci beaucoup pour ta patience !!!! T'es un boss !! lol :big)

boubou la ptite webmamstrice ;)
0
cs_Dino Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
4 sept. 2004 à 16:56
Bonjour,

Je sais bien que nous ne sommes pas dans la partie 'php' de CodeS-SourceS, mais dans ce cas on se garde d'en "écrire".

rttb, ton but était d'aider, c'est bien, le résultat l'est moins.

Procédons dans l'ordre.

if($adresse_mail) {

Il aurait été plus judicieux de mettre :

if(isset($_POST['adresse_mail'])) {

Pour le formulaire,

<form action="tests.html" method="post">

Ok. Donc tu met du php dans un fichier .html
Et on s'étonnera que ça ne fonctionne pas ;)

Pour info, et sauf configuration contraire, Php ne parse QUE les fichiers .php et pas les fichiers .htm, .html

type="adresse_mail" ? C'est un type ça ? Beurk.

name="textfield" ? Arf, c'est balot, plus haut on récupère la valeur de 'adresse_mail'.

conviendra mieux.

Bonne continuation

ElDino
http://www.lmt64.com
http://www.pursud.org
http://www.elho-cup.net
0
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
7 sept. 2004 à 23:12
ok dino,je me suis trompe sur certains points, mais mon but est "d'essayer" d'aider.
si je me suis inscrit sur ce forum c'est que je ne maîtrise pas tout et que je compte bien progresser...
Ce qui est de l'utilisation du PHP sur ce forum de CodeS-SourceS qui traite du JavaScript (je l'ai bien compris), j'ai cherché longtemps (0,2 seconde) à envoyer un mail en JavaScript et j'ai pas trouvé....
Je ne m'attendais pas me faire 'descendre' par quelqu'un en faisant des erreurs.
En attendant regarde ma source et dis-moi si je suis le débile pour lequel tu me fais passer en faisant un post comme celui que tu as fait.
0
tde11168 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
4 févr. 2005 à 12:33
Bonjour BOUBOU
Ton post est très interressant. Je suis à la recherche d'un code équivalent.
J'essai de faire qqe chose comme ça:
Si un internautes veut être tenu informé des mise à jour, il doit donner son mail et cliquer sur OK.
Je suis allé voir ton site et c'est a peu près ce que je recherche mais je ne sais pas par où commencer!!
Pourrais-tu m'aider STP?
Théo
0
Rejoignez-nous