Importer un lecteur MP3 dans une animation Flash

antidotcore Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004 - 3 sept. 2004 à 16:43
ZeNissart Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 30 sept. 2007 à 23:58
antidotcore

Bonjour à tous.
Je veux insérer un lecteur Mp3 créer sous Flash MX2004 dans un autre document flash. J'ai exporter mon lecteur en doc swf mais quand je l'insère dans mon doc flash il se met en mode graphique et je ne peux pas utiliser mon lecteur MP3 dans ceux nouveaux doc. Est-ce possible ? Cooment dois-je faire ? Par avance merci

11 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
5 sept. 2004 à 12:24
Faut faire un chargement externe :
loadMovie("lecteur.swf",_root.zoneCible);


Ou alors tu fais un copier-coller des frames dans un clip vide.

A toi de parfaire !
[mailto:tam@relle.fr.st SuperDevy]
0
antidotcore Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004
5 sept. 2004 à 15:37
antidotcore

Merci je vais refaire un essai. Mais j'avais déjà essayer un copier coller ( sans résultats ). En fait l'action script de mon lecteur MP3 avec playlist xml annul l'action script de mon animation flash dans laquelle je veux l'importer.
Je vais voir...

a tout'
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
6 sept. 2004 à 22:45
Crée un symbole Lecteur et remplace tous les _root ou _level0 par _root.Lecteur Pour que le copier-coller marche.

A toi de parfaire !
[mailto:tam@relle.fr.st SuperDevy]
0
antidotcore Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004
7 sept. 2004 à 00:00
Merci c'est bon ! ça marche maintenant ! Génial !!!!!! merci encore pour ton aide

a tout'

antidotcore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Felody Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
28 sept. 2004 à 15:56
OMFG !!!
MERCI aussi SuperDevy, comme koi il FAUT lire le Forum avant de poster sa question, parceque je viens de trouver ma réponse à des heures et des heures d'acharnement pour faire marcher mon Player intégrer ds un autre swf ...... BON SANG, cétait si bete et si simple !
J'en veux un peu aux gars ki filent leur source sans parler de cette toute petite mais si INDISPENSABLE astuce pour faire marcher leur player en toute circonstance, cétait pourtant pas si difficile ...... Penez un peu a nous, pauvres néophytes en Flash, ki ne comprenons pas tous les tenants et aboutissants en programmation !!!

Voilà, cétait mon coup de gueule pour avoir perdu 1 semaine sur un truc si con, sinon je suis qd meme trop contente, YIHOU ! :big)
0
cs_guiguitrucci Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004
24 oct. 2004 à 21:17
euh bah moi ca ne m'avance a rien le sujet date un peu, mais bon, en esperant avoir une reponse, je pose ma question qui va tres certainement paraitre idiote mais moins on trouve, plus on s'ennerve et plus on s'ennerve, moins on trouve :sad)
J'ai testé le code de Superdevy, mais il y a une chose qui ne fonctionne pas, si je met le code tout seul, j'ai un message d'erreur, je corrige donc cette erreur, et j'ai:

On(release) {
loadMovie("nom.swf",_root.zoneCible);
}

sur un bouton, mais rien ne se passe, si je vire le ".zonecible" mon lecteur apparait mais seulement le lecteur, ca me vire tout le reste et il apparait au beau milieu de la page, si je remplace le "zonecible" par this apres avoir renommé le bouton qu'il est censé remplacé en "this", meme chose, ce que je voudrais, c'est qu'il aparaisse a la place de mon bouton, mais comment faire? j'ai tapé "zonecible" dans l'aide de flash MX2004 mais rien n'est expliqué, comme il y a souvent plusieurs facons de nommer une chose, je prefere demander ici avant d'etre completement au bout du rouleau et de foutre le feu a mon pc, pourtant je suis sur que c'est extremement simple, mais je trouve pas...
Help! et juste une petite precision, je suis une truffe en programmation, mais faut bien commencer un jour :)
Merci bien pour l'aide
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
24 oct. 2004 à 23:13
Tu ne peux importer un élément que dans un MovieClip (pas dans un Button).

Dans la comande :
loadMovie("lecteur.swf",_root.zoneCible);

"lecteur.swf" est l'URL de l'élément à charger.
_root.zoneCible est le clip qui contiendra cet élément : un MOVIECLIP.

il faut donc que tu crées un clip vide en faisant
_root.createEmptyMovieClip("zoneCible",10);

Qui recevra après ton lecteur.

Note 1 : Si tu ne vois pas le clip apparaître, essaie de mettre
_root.zoneCible._x _root.zoneCible 0;


Note 2: Pour faire disparaître le bouton, fait
this._visible = false


A toi de parfaire !
[mailto:tam@relle.fr.st SuperDevy]
0
phobiahz Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
24 janv. 2005 à 20:53
Bonjour,

bon j'ai le meme pblm, en gros j ai un lecteur mp3 telechargé sur ce site qui fontionne parfaitement lorsqu'il est placé sur le scenario principal mais dés qu'il est placé dans un clip ou dans un autre .swf et que je fais appel a lui ca coince.

J'ai cherché et on m'a dit que ca venait d'un pblm de _root donc comme j'ai lu plus haut j'ai essayé de changer le code dans le lecteur notamment les _root mais c'est pire que mieux...

Bref concretement que faut il changer parce que le code du lecteur est quand meme trés compliqué et a part 2 ou 3 _root je vois pas ce que je peux modifier...

voici le lien contenant le lecteur et l anim avec le lecteur dans un MC, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer ce qu'il faut faire...Merci

http://phobiahz.free.fr/cheitan/lecteur%20flash%20mp3.rar
0
Tikate Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
15 août 2005 à 00:17
Bonsoir Felody,



Tu m'a l'air d'avoir eu le même prb que moi mais le souci est que moi
il me manque une "astuce" visiblement. J'ai récupéré ce player :
dewplayer.swf. J'ai bien créé mon clip vide dans lequel je charge mon
player mais OU dois je spécifier les sons à télécharger??



La seule méthode qu'il donnent pour se player c ajouter dans le html :







<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?son=Wax.mp3"

width="200" height="20">

</object>



Pourrais tu m'aider?



Merci par avance.
0
cs_kreeger Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 1
31 juil. 2006 à 18:16
Moi aussi, même problème, dewplayer est chargé mais où spécifier le son ?
0
ZeNissart Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
30 sept. 2007 à 23:58
j'arrive après la bataille :) mais si quelqu'un arrive aussi à utiliser le fameux dewplayer dans une anim flash je suis preneur
0
Rejoignez-nous