Connexion ADO avec Variables

cs_andrea06 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2002 - 11 mars 2002 à 03:14
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 5 avril 2008 à 16:05
Bonjour,
J'ai un probleme dans ma chaine de connexion lorsque celle ci comporte la datasource et l'ID et le password.Dans le code qui suit vous pouvez voir comment je fais cette connexion.
Je ne vois pas comment bien faire pour indiquer a quelle moment c'est une variable et a quelle moment ca ne l'est plus dans ma connectionstring!!

Dim DBpath, UserID, Password As String
DBpath = LireINI("DBPATH", "path")
UserID = LireINI("USERID", "ID")
Password = LireINI("PASSWORD", "pwd")



cnnADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
'cette ligne marche
'cnnADO.ConnectionString = DBpath
'cette ligne indique un erreur erreur de compilation attendu: fin d'instruction
cnnADO.ConnectionString = "DataSource="&DBpath&";User ID="&UserID&";Password="&Password&";"
cnnADO.Open

merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

cs_vish Messages postés 82 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
11 mars 2002 à 10:00
cnnADO.ConnectionString = "DataSource=" & DBpath & ";User ID=" & UserID & ";Password=" & Password & ";"
met des espaces entre tes variables et ta chaine. et je sais pas si le ; a la fin est vraiment indispensable. User ID=" & UserID & ";
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 avril 2008 à 16:05
Les espaces mon ami; les espaces....

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
Rejoignez-nous