Problème avec le sdk WinMediaPlayer

Résolu
nimp0001 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 2 sept. 2004 à 20:17
nimp0001 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 6 sept. 2004 à 10:38
Bonjour,

J'ai un léger problème sous Visual Studio avec le SDK Win Media Player.
La situation est la suivante :
J'ai bien installé mon SDK (dans sa version 9)
J'ai bien référencé la dll wmppia.dll (commande regasm C:\WMSDK\WMPSDK9\redist\wmppia.dll et Gacutil /i C:\WMSDK\WMPSDK9\redist\wmppia.dll comme indiqué dans la doc du sdk) et tout c'est bien passé.
Lorsque je retourne sur visual, j'ajoute le composant COM à ma boite à outil, et là, ça commence à coincer : la seule référence que je trouve à Windows Media Player pointe sur une DLL (msdxs.ocx) qui ne parait pas être la bonne. De fait, quand je l'importe et que je la pose dans mon form et que je l'execute, il s'agit en fait d'un vieux contrôle qui correspond à WinMediaPlayer 7...
Par contre, les références dans mon projet semblent bonne, j'ai un lien vers un contrôle AxMediaPlayer... Mais quand je compile le code donné dans les sample du sdk, j'obtiens une erreur à cause de cette ligne :
using Microsoft.MediaPlayer.Interop;
L'erreur est : Le type ou le nom d'espace de noms 'MediaPlayer' n'existe pas dans la classe ou l'espace de noms 'Microsoft' (une référence d'assembly est-elle manquante ?)

Du coup, je suis totalement pommé, j'ai du rater un étape, mais j'ai beau refaire le pas à pas du sdk, ça ne marche toujours pas.... Quelqu'un aurait-il une suggestion à faire ? Mieux, quelqu'un aurait-il plsu de précision à me donner quant aux fichiers à importer et comment pour que mes références soient correctes ?

Merci d'avance,

Nimp.

3 réponses

nimp0001 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
6 sept. 2004 à 10:38
Ca marche !

Alors, voilà le topo dès fois que certain aurait à terme le même problème que moi.
C'est tout simple.
J'ai installé, pour voir, le SDK Windows Media Player 10. Tout marche très facilement, aucun problème d'intégration, aucun souci nulle part. Du coup, j'ai fait revennir mon windows en arrière pour reessayer avec le 9. C'est là que j'ai vu mon erreur. Le SDK 9, en s'installant, ne remplace pas un contrôle WIndows Media Player qui date... (une icone en forme de clap dans la barre d'outil). Du coup, moi j'ai intégré ce contrôle dans mon form et absolument pas le contrôle lié à la V9 qui était dans un autre menu de ma barre d'outil. Le plus amusant, c'est qu'en mettant l'ancien contrôle, il me mette quand même les bonnes références.

Donc c'est fini. Tout remarche comme sur des roulettes. Le SDK est plus facile à installer (pas de référencement à faire) mais ne produira un player compatible qu'avec la V10 de WMP qui ne s'execute visiblement pour le moment que sur XP.

Merci à tous et particulièrement à TheSaib pour sa réponse.

Cdt,

Nimp
3
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
2 sept. 2004 à 23:29
essaye le 10 il est tout frais :) 24h a peine :)

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/mp10/sdk.aspx

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
nimp0001 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
2 sept. 2004 à 23:44
On va essayer ça, mais c'est quand même pas la solution ultime normalement....

Merci quand même, si ça marche, je prend ça !
0
Rejoignez-nous