Comment vérifier qu'une touche ne reste pas enfoncée... [Résolu]

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je fait un jeu débile ou le but est d'appuyer le plus rapidement possible sur la touche espace... mais ... il n'y a aucun interet si on peut rester appuyer sur espace .... donc voila comment faire pour vérifier que la touche espace ne reste pas enfoncée ??

6 réponses

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les mots clef commençant par ON signifie qu'il s'agit d'un événement : onClipEvent(EnterFrame) signifie qu'à chaque image il va effectuer le code qui suit. onKeyUp(Key,Space) signifie que quand la touche espace est relachée. Donc de ce que je vois de ton code t'imbrique 2 événements...c'est pas possible car les tests sont en continu et donc ne peuvent être inclu dans une fonction.

Secondo, si tu regarde l'aide tu peux voir que onKeyUp ne prend pas d'argument il sert juste à savoir si une touche a été relachée.

Enfin bref tu devrais faire plutot comme ca :

onClipEvent(keyUp) //une touche vient d'être relachée
{
if (!Key.isDown(32)) //regarde si c la touche espace (code ascii=32)
{

}
}

Tout ca en dehors du onClipEvent(enterFrame)...of course !

Voila

Hory
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ah ok merci ...
total n00b , mais bientot ...
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Tu peux utiliser la fonction onKeyUp qui détecte si une touche est relachée. Après il suffit de savoir quelle touche et le tour est joué !

Hory
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ouais !!! merci :D
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par contre , c quoi la syntaxe ??? voila mon code ( en gros ...)

onClipEvent(enterFrame){
onKeyUp(Key.SPACE){
if(){
}
else{
}
}
}

il me dit qu'il y a une erreur de syntaxe dans : onKeyUp(Key.SPACE){ ...
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a mettre sur un clip
la, sa change une variable boite mais apprès tu peut changer sa par ce que tu veux ...

onClipEvent (load) {
 this.boite = 1;
 appuiyer = 0;
}
onClipEvent (enterFrame) {
 if (Key.isDown(Key.UP)) {
  appuiyer = 1;
 }
 if (!Key.isDown(Key.UP)) {
  if (appuiyer == 1) {
       this.boite++
       appuiyer = 0;
  }
       }
}

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