Effectuer des boucles à X secondes de pause

Résolu
magicyoda Messages postés 44 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2005 - 2 sept. 2004 à 16:37
magicyoda Messages postés 44 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2005 - 2 sept. 2004 à 20:15
Ello,
J'aimerai effectuer des boucles, les unes dans les autres, qui ne se repetent qu'a X secondes d'intervales.

Prenons l'exemple suivant :
1) Effectuer un whois sur chaque personne d'un salon (en ayant la liste des noms sauvées dans une liste . pas de $nick() )
2) Envoyer un message si à chaque personne qui est ADMIN (information sauvée dans un fichier)

Entre ces différentes actions, il faut tenir compte d'un temps de réponse du serveur et d'un temps d'attente pour ne pas flooder le serveur.

J'ai reussi a effectuer une boucler avec de l'attente ainsi :

alias TEST {
....
/timer 10 5 /TEST
}

le problème c'est que ça ne va que sur un niveau, donc impossible de faire :

alias TEST {
....

alias TEST2 {
....
/timer 10 5 /TEST2
}

/timer 10 5 /TEST
}

Voilà mon problème ... j'espère que c'est assez clair ..

merci

* Moi un newbie ? bein oui mais il faut de tout ! *
A voir également:

2 réponses

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
2 sept. 2004 à 19:04
J'ai pas tout compris à ce que tu voulais faire , il est impossible d'imbriquer des aliases de cette facon :
alias bla1 {
...
alias bla2 {
...
}
...
}

mais tu peux faire tes aliases normalement :
alias bla1 {.... }
alias bla2 {.... }
puis les appeler d'un alias maitre exactement comme tu veux , ou alors les appeler les uns a l'intérieur des autres ...
par exemple que dans le code de l'alias bla1 tu aies " timer 10 5 bla2"
précise un peu ton code sinon :)
PaDa
3
magicyoda Messages postés 44 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2005
2 sept. 2004 à 20:15
J'aimerai par exemple :

-avoir un fichier texte A remplis de 10 lignes.
-avoir un fichier texte B remplis de 10 lignes.

et ensuite, j'aimerai

comparer les lignes du fichier A avec celles du fichier B ET CECI avec un une pause de 5 secondes entre chaque action.

c'est à dire en schématisant en boucles : ( il faudrait revoir avec des aliases et des timers )


BOUCLE(lit le fichier A, ligne par ligne) {

BOUCLE2(lit le fichier B, ligne par ligne) {

if (ligneA == ligneB) {

/echo -a ligne identique trouvée

}

}
}



biensur que dans cet exemple, la boucle2 pourrait etre remplacé par une simple recherche dans le fichier B, de la ligne A avec $read.
Mais imaginons que je cherche à comparer la ligne A à chaque ligne B et ainsi de suite avec un interval de 5 seconde entre chaque passage de la boucle A ET de la boucle B..
0
Rejoignez-nous