(SDL) Affichage d'une map = plantage

Résolu
MRick571 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004 - 2 sept. 2004 à 12:03
DevGizmo Messages postés 122 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 2 sept. 2004 à 13:56
Bonjour j'essai de coder un petit moteur 2d pour afficher une map RPG mon code est constituer comme cela :

CObjet
|
|----CTile
|
|----CSprite

J'initialise une matrice CTile ds un boucle ( Matrice = constructeur(x,y,surfacesdletc..)

et une autre pour CSprite et je les affichent ensuite.

Seulemnt quand je charge ma map, plus le nombre de carré est important plus le programme est ralentis (il plante a 60 tiles de largeur et hauteurs).

Pour ma part je pense que c'est l'heritage qui bouffe de la memoire. Alors si qqun pouvait m'éclairer merci d'avance :)

1 réponse

DevGizmo Messages postés 122 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 1
2 sept. 2004 à 13:56
Si ton objet CObject est un "carre" de ta map...effectivement, c'est pas gagne en ce qui concerne la memoire... Tu pourrais eventuellement te faire une classe a part decrivant les infos de ton carre et n'initialise que celle la. Ensuite cree des points d'entree dans cette classe pour faire la liaison avec le reste...je ne vois que cette solution...

@+
3
Rejoignez-nous