(SDL) Affichage d'une map = plantage [Résolu]

MRick571 12 Messages postés vendredi 28 juin 2002Date d'inscription 14 décembre 2004 Dernière intervention - 2 sept. 2004 à 12:03 - Dernière réponse : DevGizmo 122 Messages postés lundi 16 décembre 2002Date d'inscription 27 février 2007 Dernière intervention
- 2 sept. 2004 à 13:56
Bonjour j'essai de coder un petit moteur 2d pour afficher une map RPG mon code est constituer comme cela :

CObjet
|
|----CTile
|
|----CSprite

J'initialise une matrice CTile ds un boucle ( Matrice = constructeur(x,y,surfacesdletc..)

et une autre pour CSprite et je les affichent ensuite.

Seulemnt quand je charge ma map, plus le nombre de carré est important plus le programme est ralentis (il plante a 60 tiles de largeur et hauteurs).

Pour ma part je pense que c'est l'heritage qui bouffe de la memoire. Alors si qqun pouvait m'éclairer merci d'avance :)
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1 réponse

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DevGizmo 122 Messages postés lundi 16 décembre 2002Date d'inscription 27 février 2007 Dernière intervention - 2 sept. 2004 à 13:56
+3
Utile
Si ton objet CObject est un "carre" de ta map...effectivement, c'est pas gagne en ce qui concerne la memoire... Tu pourrais eventuellement te faire une classe a part decrivant les infos de ton carre et n'initialise que celle la. Ensuite cree des points d'entree dans cette classe pour faire la liaison avec le reste...je ne vois que cette solution...

@+
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