Page d?attente

Résolu
mwahid
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2009
- 2 sept. 2004 à 11:06
Boreux
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
- 24 nov. 2004 à 14:57
Comment afficher un page d'attente lorsque la page d'asp.net va etre charger 100%

5 réponses

Boreux
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010

24 nov. 2004 à 14:57
3
jesusonline
Messages postés
6814
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
29
2 sept. 2004 à 13:30
pour faire ca, il faut passer par javascript

@+

Cyril
0
killergege2
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2005

8 sept. 2004 à 11:01
Pour l'ASP. NET, le javascript est pas forcément la bonne solution.
Tout dépend pourquoi est-ce qu'on doit attendre.

Exemple : je suis justement à la recherche d'un moyen d'afficher une page d'attente du genre ce qu'il y a à la sncf (www.voyages-sncf.fr) lorsqu'on cherche des trains.

En effet, le javascript c'est bien si la page en elle-même est longue à charger, mais mon problème c'est que j'ai une requete très longue à executer.
Or, apparemment, tant que la requete n'a pas fini, aucune donnée n'est envoyé au navigateur, donc pas d'utilisation javascript possible puisqu'il faut au moins que le debut de la page soit arrivé. (ou alors faudrait lancer un popup à partir de la page de départ)

Donc si quelqu'un a une autre solution, ca m'interesse.
J'aimerais savoir si avec SQL Server il n'est pas possible de lancer une requete, puis de récupérer quelques secondes plus tard le résultat à partir d'une autre page.
Ce qui permettrait de lancer la requete sur une page, afficher une attente et 10 secondes après afficher les résultats.

Ou n'importe quelle autre solution serait la bienvenue, merci
0
killergege2
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2005

8 sept. 2004 à 11:12
D'ailleurs ce sujet est traité ici (mais malheureusement, toujours pas de réponse) :
http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=261874
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline
Messages postés
6814
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
29
8 sept. 2004 à 17:56
si c'est possible d'envoyer la page avant son chargement complet. je me rappelle pas par contre de la syntaxe, et peut etre que c'est meme sur le bouquin d'asp.net 2.0 que je suis en train de lire. Mais je trouve cette solution pas tres elegantes.

J'ai un tas de solution en tete, moi perso j'utiliserais une iframe, et XML.

.tu fais ta page avec ton iframe, dans le code de la page, tu t'occupes presque pas de ta requete. dans le script javascript, tu te debrouilles pour savoir si la page est pretes ou non.

dans le fichier global.asx, tu ajoutes une méthodes, qui va te faire ta requette (de preference dans un thread separé) une fois ta requette terminé tu ecris un fichier XML, c'est ce fichier XML sur lequel javascript va regarder à intervalle regulier si oui ou non ca marche, et qd ta requette est terminé, tu l'enregistres qq parts, soit dans un fichier XML que tu traiteras avec javascript dans ce cas pas besoin d'iframe, soit dans une session, et javascript rafraichira l'iframe avec une autre page qui s'occupera de la variable session.

Je suis confus, je le sais, mais j'ai pas le temps de m'expliquer plus que ca, peut etre ce soir, mais reflechis sur ce que j'ai dit

@+

en ce qui concerne javascript, je pensais que la question, etait en rapport avec le telechargement de la page (pour les petites connexion) et non en rapport avec la creation de la page

Cyril
0