Copier puis coller des valeurs dans une forme de saisie.

cs_ptibout Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 - 2 sept. 2004 à 08:26
cs_ptibout Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 - 2 sept. 2004 à 13:58
Bonjour à tous

Voila ma question

J'ai créer une forme avec 150 champs à saisir.

une fois la saisie terminée, je voudrais cliquer sur un bouton "copier", pour que les valeurs saisie se mettent en mémoire.Seulement ceux dont j'aurais besoin!!!!!!!

Puis, je créer un nouvel enregistrement ou je saisie la date seulement, et en cliquant sur un bouton "coller", cela me renseignerais tous les champs sélectionner avant.

Je débute en VBA, alors quelqu'un pourrais t'il m'aider en m'expliquant bien.

Merci d'avance

2 réponses

MaxSoldier Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
2 sept. 2004 à 11:59
Eh, bien si j'ai bien compris ton problème, la solution me semble simple mais fastidieuse.
Imaginons que la vérification des champs à copier soit faite grace à des checkbox : Tu vérifie leurs valeur si elle est coché ( 1 ) tu copie le texte box dans la destination :

If checkBox1.Value = 1 then
Destination.Text = TextBoxX.text
' Ou X est le NB du controle
end if

-=Ar$£nik=-
0
cs_ptibout Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
2 sept. 2004 à 13:58
Salut

Excuse moi, je me suis peut etre mal expliquée :

Je travail dans une forme, basé sur une table.
Je rempli des données dans cette forme, qui vont se stocker dans cette table.

une fois la saisie terminée, je voudrais cliquer sur un bouton "copier", pour que les valeurs saisie se mettent en mémoire.Seulement ceux dont j'aurais besoin!!!!!!! (environ 140/150)

Puis, je créer un nouvel enregistrement ou je saisie la date seulement, et en cliquant sur un bouton "coller", cela me renseignerais tous les champs sélectionner avant.

En fait, je veux bien deux boutons, un pour coller les données de ma forme en mémoire, et un pour copier les données dans un autre enregistrement.

Si on veux, ca reviens à aller dans les données de la table, et faire un copier coller d'enregistrement si on veux !!!!!!

Est ce un petit peu plus clair ????
Merci
0
Rejoignez-nous