Importation de données comme EXCEL

gauteric Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004 - 1 sept. 2004 à 22:12
gauteric Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004 - 2 sept. 2004 à 15:26
Bonjour à tous.

J'ai une grosse question pour vous.

J'aimerais faire un petit programme qui fait la meme chose que excel pour l'importation de données.

Tous va relativement bien, sauf pour une chose.

Lorsqu'on (dans excel) choisi un fichier text a longueur fixe
Ya une boite qui apparait et qui nous permet de choisir la valeur des champs que l'on veut (cliquer sur la fenetre creer une colonne)

J'aimerais savoir comment faire pour recréer cette même fenêtre, je crois que c'est un GRID mais j'en suis pas sur. C'est tu un ActiveX ou quoi.

Toute aide serait vraiment aprécié.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 sept. 2004 à 23:05
Salut gauteric
Projet intéressant.
Le contrôle dont tu parles est une ListView en mode
View = 3 ' lvwReport
Dans ce mode, tu peux ajouter des colonnes et toucher à leur largeur ...
Ce composant est inclus dans le composant (Ctrl-T) nommé "Micorsoft Windows Common Controls 6.0" et le fichier correspondant "%WIN%\System32\MSCOMCTL.OCX"
Tu verras, il y a d'autres composants interessants dedans.

Vala
Jack
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
2 sept. 2004 à 09:28
Le 6.0 ou le 5.0 perso je prefere le 5.0 car on accede au hWnd du controle et pas du conteneur (pour utiliser le style XP par exemple) le 6.0 lui offre plus de possibilité dans la fenetre de propriété mais le hWnd n'est plus accessible.

@

E.B.
0
gauteric Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
2 sept. 2004 à 15:26
Merci pour le renseignement,

Mais après vérification ce n'Est pas ce que je cherche.
Le listview en mode report creer des colonnes prédéfinie et ne permet pas de creer ce que je veux

Pour avoir un apercus,
-ouvrer Excel
-ouvrer un fichier .txt avec des données.
-dans la fenetre choisisser largeur fixe et suivant

Une fenetre aparrait avec des lignes dans une fenetre.
Quand on lcique sur cette fenetre, une ligne apparait, elle peut etre supprimer deplacer.

C'est cette fenetre que j'aurais besoin de savoir c'Est quoi et comment l'utilisée.

Bien entendu si c'Est toujours un listview, dit moi svp comment l'utiliser pcq j'en ai aucune idéee

Merci
0
Rejoignez-nous