Envoyer et recevoir des fichier par un serveur.

cs_gomoz Messages postés 134 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 1 sept. 2004 à 20:27
fatimazohra87 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 31 mai 2008 à 00:41
Bonjour,
j'ai programmé un premier programme en c#, un truc comme cmd.exe (j'ai réinventé l'eau chaude quoi ;)) mais maintenant je voudrai l'amméliorer et en faire un serveur.

Je crois avoir compris comment envoyer du texte(je ne suis pas sûr car c'est long à tester) mais je me perd un peu pour envoyer des fichiers. J'utilise le truc de TpcListener et si vous pourriez me montrer deux fonctions(ou 4 en faite) pour recevoir et envoyer du texte et des fichiers ?

ce doit etre un truc comme ca mais je pige pas ce qu'il faut mettre entre les parentèses ni quoi entrer auparavant pour extraire des fichier dans une variable.

client.GetStream().Write(untruc,unautrtruc,etunautretruc)

je m'est koi dans"untruc", dans "unautrtruc" et dans "etunautretruc" ?

[mailto:gomoz@free.fr gomoz] qui est très content de ce forum :) :).

2 réponses

cs_gomoz Messages postés 134 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
2 sept. 2004 à 00:29
J'ai trouver (plus ou moins) grace un tuto "Echo TCP/IP". seulement pour l'envoi de fichier je suis toujours un peu esitant, que dois je faire ? je génere un flux comme pour copier un fichier en local ?

Et par ailleurs, je ne sais pas uoi choisir, Unicode ou ASCII pour envoyer des données ? Y a t il une différance ?

Si vous pouvez éclaire encore un peu ma lanterne à ce sujet ce serai génial ;)

[mailto:gomoz@free.fr gomoz]
0
fatimazohra87 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 00:41
kkk
0
Rejoignez-nous