Listes deroulantes

cs_kleine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 - 1 sept. 2004 à 20:01
pgpp Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 - 2 sept. 2004 à 14:59
salut

je suis debutante en php, je viens de renconter un problème et j'espère que vous pourriez m'aider à le résoubre.

dans une page, j'ai 2 combos une pour les pays, et l'autre pour les ville. au chargement de la page, la combo pays affiche les pays se trouvant dans une table Pays, et la combo ville reste vide.

Je veux qu'on choisisant un pays dans la combo "pays", la combo "ville" affiche les villes correspondantes au pays selectionné.

J'arrive pas à faire ça.

est ce que vous pouvez m'aider,

Merci d'avance

1 réponse

pgpp Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
2 sept. 2004 à 14:59
il faut recharger ta page au moment ou l'utilisateur sélectionne le pays, et a ce moment là, faire une requête sur la ville en fonction du pays choisi.

Il faut utiliser une commande javascript :

Voilà ta page :

<form name='f' method='post'>
<select name='pays' onChange='document.f.submit()'>
<?
// script de requête et de génération de la liste de pays
?>
</select>
<select name='ville'>
<?
if(isset($pays))
{
// script de requête et de génération de la liste de villes suivant $pays
}
?>
</select>
</form>

Ce qui est important c'est l'évènemet onChange en javascript qui va recharger ta page pour prendre en compte le choix de la ville.

Bonne chance !

PS : le mieux serait de le faire en javascript, si ca t'intéresse va sur javascriptfr
0
Rejoignez-nous