Pb quaternion

Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 1 sept. 2004 à 16:07
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 1 sept. 2004 à 23:16
alors voila, la pb est de faire tourner un point autour d'une ligne.

comme je ne suis pas le premier a ma demander comment faire, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé qu'apparemment, la meilleure facon de le faire est d'utiliser les quaternions.
alors bon, let's go, je crée un quaternion a partir du point, ded la droite et de l'angle, puis je transforme ce quaternion en matrice 4*4.
voila.
c'est tout ce que j'ai trouvé.
c'est cool, mais c'est quoi, du coup, les nouvelles coordonnées de mon point?

merci d'avance.

PS: au cas ou vous auriez pas compris, j'ai repris les fonctions de Digiben masi lui une fois sa matrice calculée il fait glMultMatrix(), masi moi je veux pas, je veux les coords .

1 réponse

Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
1 sept. 2004 à 23:16
nan c'est bon j'ai trouvé

Point.x*Matrix[0]+Point.y*Matrix[1]+Point.z*Matrix[2],
Point.x*Matrix[4]+Point.y*Matrix[5]+Point.z*Matrix[6],
Point.x*Matrix[8]+Point.y*Matrix[9]+Point.z*Matrix[10]
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