Graphisme avec dev cpp

michelfallet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005 - 1 sept. 2004 à 15:42
cs_cybername Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2004 - 19 sept. 2004 à 14:23
Quelle librairie graphique, la plus simple, peut on utiliser avec dev cpp ?
ou la télécharger ?
Passe t-on alors sous le mode projet windows au lieu de console?
est ce que lcc- inclut des librairies graphiques comme borland 3 ?
Merci
Signature : Michel Fallet

16 réponses

glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1
1 sept. 2004 à 16:02
ben je ne me sers pas de dev cpp, mais il existe la librairie <graphics.h> qui marche pour les programmes sous MS-DOS :) et qui permet de faire des graphisme simples...
Si je me souviens bien, il faut inclure aussi dans le meme repertoire que l'executable le fichier EGAVGA.BGI qui doit se trouver quelque part sur ton disque dur....

Glipper
0
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
1 sept. 2004 à 19:55
<graphics.h> est propriété Borland et environnement 16bits, et n'est pas présent ds le dossier include de devc++. En fait tt depend ce que tu veux faire, il y a DirectX, OpenGL, ALlegro (16bits?!), SDL..
SI tu veux faire des trucs simples, je crois que conio.h a été porté vers Dev c++, a verifier..

++
0
michelfallet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
2 sept. 2004 à 02:21
Je reprends ma question en précisant que j'utilise Windows XP et que les logiciels 16 bits ne s'affichent pas ou peu. c'est pourquoi je n'utilise plus borland 3 ou même 5.5 mais dev cpp.
Merci de vos suggestions
Signature : Michel Fallet
0
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
2 sept. 2004 à 02:24
Tt dépend encore l'utilisation que tu veux en faire : jeux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michelfallet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
2 sept. 2004 à 02:27
En fait, je me retrouve complètement novice et je cherche également un bon tujjtorial spécialisé dans Dev cpp
encore merci pour les suggestions
Signature : Michel Fallet
0
michelfallet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
2 sept. 2004 à 02:30
des jeux ! oui, mais très simples - genre l'antique banane explosive et le gorille écrit naguere en basic.
Signature : Michel Fallet
0
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
2 sept. 2004 à 02:32
Bon, je vais presumer que vous voulez créer des jeux, et personnellement je vous conseillerai DirectX :

prografix.game-creator.org (c un truc comme ca) vous offriront tt ce dont vous avez besoin pour debuter sous DirectX. Apres, telecharger le SDK DirectX de chez microsoft (dsl pas de lien), et tt ira bien pour debuter. Voila, Bonne nuit

++
0
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
2 sept. 2004 à 02:33
Je confirme alors, un petit coup de DirectDraw et pis voila, c'est assez simple, donc ca devrait pas poser de pb avec le lien ci dessus.
0
Merci
mais qu'est ce que je mets en #include <?????.h>.
J'ai directX 9
ou est ce que je ne comprends pas ???
merci
Signature : Michel Fallet
0
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
2 sept. 2004 à 02:43
euh je pense pas que ca ait changé de dx8 a dx9 :

#include "ddraw.h"

et ne pas oublier de linker la lib (ddraw.lib) ds les options du projet...

++
0
michelfallet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
2 sept. 2004 à 02:49
D'accord, comme ça, je commence à comprendre, merci .
est ce que les fonctions graphiques portent les noms standards utilisés avec Borland 3 pâr exemple (line(), ou circle(), ou....etc)
sinon ou trouver la liste ?
et je lance un projet de type "windows" au début de l'édition de code ?
merci
Signature : Michel Fallet
0
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
2 sept. 2004 à 02:56
Projet Win32 oui.
Et non, les fonctions ne portent pas les noms des fonctions de Borland, vous entrez dans un autre monde la, DirectX est l'API en puissance pour créer des jeux, vraiment lire les tuts au lien donné plus haut, sinon vous ne pourrez rien faire.
Allez, cette fois, jV me coucher !

++

Bonne nuit, bonne continuation...
0
dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
3 sept. 2004 à 20:31
Pour la 2D je pense qu'allegro est plus simple ...Qu'est ce t'en pense AlexMAN? Si il veut faire des jeux du genre la banane et le gorille il n'a pas besoin d'une librairie tres performante...

Allegro est disponible en devpak a l'adresse: www.devpaks.org
0
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
3 sept. 2004 à 20:48
euh, vraiment je pense pas, je ne suis ptet pas de bons conseils, mais commencer par DirectDraw est un bon apprentissage, car si tu veux migrer vers D3D, tu connaitras un peu la syntaxe, donc ca peut etre bien. Enfin, si quelqu'un veut confirmer ou refuter ce que je dis, je suis tout ouie.

Voila ++
0
dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
4 sept. 2004 à 16:26
Oui je suis d'accord avec toi si il veut migrer vers la 3D....
Mais allegro est plus simple pour la 2D
0
cs_cybername Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2004 1
19 sept. 2004 à 14:23
je te conseille d utiliser les bibliotheque de Qt, elle te donneront des windows et les il y a beaucoup de widget qui sont pres programmées, le seul probleme il te faut telecharger le compilateur de borland cpp et changer quelques petit truc ds devcpp pour pouvoir fonctionner normalement avec qt.
0
Rejoignez-nous