Tri DBGrid avec Table Paradox 7

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 1 sept. 2004 à 14:19
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 8 sept. 2004 à 23:10
Suite a la mise en ligne d'un script de DelphiProg, qui permettait de trier une Table en fonction du titre cliquer, j'aimerais savoir si la meme chose peut etre realise avec un table paradox 7 ?
Merci.

4 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
2 sept. 2004 à 23:33
Ben oui, pourquoi ?
Le programme crée des index à la volée et il est basé sur l'utilisation de tables paradox. Tu peux donc le réutiliser tel quel (en changeant les nom des champs de table, of course).
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
4 sept. 2004 à 20:10
Je te remercie de repondre aussi rapidement (-de 48H Mieux que chronopost!)
Mais je n'arrive vraiment pas adapter ton code avec une Table Paradox 7, le compilateur me dit que certaines variables ne sont pas associer a des composants (Toutes les TstringFields)
Et quand je les efface, le compilateur lance le programme, mais quand on clique sur une colonne il ne se passe rien...

Pourrais tu refaire le meme code source en te servant d'une table Paradox? Je me doute que tu n'as pas que ca a faire, mais je te remercie d'avance quand même.
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
8 sept. 2004 à 20:50
J'ai reessayer et j'ai les erreurs suivantes:

- Quand je l'execute avec Delphi, si je clique sur une colonne, j'ai le message d'erreur suivant: "La table est occupé".

- Quand je compile le programme (ctrl+F9), et que je l'execute independamment de Delphi, j'ai le message d'erreur suivant: "Impossible de creer un Index pour la colonne <Nom_de_ la_Colonne>".

J'ai repris EXACTEMENT le meme script, seule ma table (Paradox 7), et le noms des colonnes est different.

Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci.
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
8 sept. 2004 à 23:10
Je dois apporter quelques précisions que le principe fonctionne correctement :

1- la table ne doit pas être ouverte au démarrage de l'application sinon on a effectivement la message 'La table est occupée'.

2- Le composant TDbGrid doit avoir des colonnes persistantes sinon Colum.FieldName est vide et provoque le message d'erreur "Impossible de créer un index...". Pour cela, il suffit d'appeler l'éditeur de propriétés pour la propriété Columns et de cliquer sur "ajouter toutes les colonnes".

3- J'ai testé avec des tables Paradox et cela fonctionne tout aussi bien qu'avec des tables DBase comme cela avait été livré à l'origine.

Je pense que, cette fois, il ne devrait rien manquer pour que cela fonctionne correctement.
0
Rejoignez-nous