Recupérer la valeur d'une cle de registre

sqalg Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 - 1 sept. 2004 à 11:30
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 1 sept. 2004 à 13:37
Bonjour ,

Je souhaite savoir comment il est possible de récupérer une clef de la base de registre pour voir s'il est existe, tout ca dans un script qui sera exécuter dans le login script lui même contenu dans une GPO?

En fait cela me permettra de savoir si l'utilisateur utilise ou non un ordinateur portable (si la clef est présente dans la base de registre du poste) et donc d'executer un szcript différent si tel est le cas.

Merci pour votre aide.

Bonne journée à tous.

Quentin

4 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
1 sept. 2004 à 11:44
Et bien pour cela, tu as deux méthodes :

Dans le menu à gauche de cette page HTML, tu cliques sur "catégorie des codes", puis sur "Base de registre"
Et ôh miracle, plein de codes qui récupèrent la valeur d'une clef.

Autre solution : taper "Registre" dans la rubrique "Rechercher sur le site" en haut de cette page HTML, puis cliquer sur "Rechercher".
Il y doit bien y avoir un millier de réponses à ta question sur ce forum.

Bonne prog,
:)

Manu
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
1 sept. 2004 à 12:36
Sinon tu compte sur les autres :

-----------------------------------------------------------------------------------
Public Function ExistKey(ByVal Chemin As String) As Boolean

On Error GoTo NotFound

Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
Text1.Text = WshShell.RegRead(Chemin)

ExistKey = True ' Clef Trouvée

Exit Function

NotFound:

ExistKey = False ' Clef Non Trouvée

End Function
---------------------------------------------------------------------------------
A Appeller de cette Façon:

toto = ExistKey("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\MenuShowDelay")
toto sera Vrai si Existe sinon Faux

It@li@
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
1 sept. 2004 à 13:28
lol ce que je disais n'était pas méchant ... Mais bon, cette question-là est vraiment très classique et les réponses foisonnent sur ce site. En tous cas, je n'ai rien contre sqalg

Merci d'avoir répondu ... j'avais pas le courage de rechercher la source moi-même. Comme quoi ... :)

Manu
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
1 sept. 2004 à 13:37
Non c pas pour toi econs...je suis ok avec toi il faut chercher avant de poster sinon ca n'apprend rien et c la voie de la facilité...
c pour sqalg "Sinon tu compte sur les autres"...

J'avais la source pas loin de moi donc voila...@+

It@li@
0
Rejoignez-nous