Probleme avec winsock

pyrosmoke Messages postés 70 Date d'inscription mardi 30 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004 - 31 août 2004 à 23:05
pyrosmoke Messages postés 70 Date d'inscription mardi 30 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004 - 1 sept. 2004 à 16:45
suite a ma derniere demande daide infructueuse, jai choisi dutiliser les apis pour men sortir
mais est ce que qqun pourrait un peu mexpliker le fonctionnement? genre l aconnexion, lenvoi de données etc..
merci ^^

6 réponses

AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
31 août 2004 à 23:22
Salut,

Ben pour commencer, la connexion (si tu y arrives, alors ne lis pas le reste de ce message, tu vas rien découvrir :big) ). Il faut utiliser la procédure "listen" de winsock (sur l'application serveur) afin que les demandes de connexion soient prises en compte. L'application cliente doit voir le paramètre "RemoteHost" configuré (il faut y mettre l'adresse du serveur), ensuite tu lances la procédure "Connect". L'application serveur va alors aller faire un tour dans la procédure "ConnectionRequest", là tu y inscris les quelques mots "Call Winsock1.Accept(requestID)" et à partir de ce moment, la connexion entre le client et le serveur est effectuée.

AnteManoclis
0
pyrosmoke Messages postés 70 Date d'inscription mardi 30 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004
31 août 2004 à 23:35
sauf que jai demandé pour lapi et non pas pour le controle, mais c pa grav merci bcp quand mm ^^
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
1 sept. 2004 à 00:52
sauf que le sujet est "probleme avec winsock", la question est claire certe, c'est le sujet qui a fait que je suis venu voir la question. j'aurais pu répondre sur un winsock, mais la non, donc je repars sans t'avoir donné de réponse, désolé.

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
pyrosmoke Messages postés 70 Date d'inscription mardi 30 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004
1 sept. 2004 à 08:17
le sujet est clair car jai un pb avec les api winsock contenus dans la dll wsck32. donc je ne me suis pas trompé pour autant ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
1 sept. 2004 à 16:39
Abon !!!
pour moi le controle Winsock, s'appel winsock.ocx, ce qui correspond a l'activex, qui lui sans doute et en interne utilise les api en question.

Par contre pour la dll, et pour la gestion par API, je doute qu'elle s'appelle winsock.dll ou alors j'ai mal lu. L'appel d'api doit se faire par ws2_32.dll
j'aurais lu"probleme avec Socket", j'aurais eventuellement pour saisir.

de plus, En notant API, on aurait compris.
c'est un peu comme si qq'un post "PB de TEXTBOX", alors qu'il voudrais savoir comment faire une textbox par l'api Createwindowex.
le textbox, pour la plus grande partie de ceux utilisant VB, est la textbox se trouvant a droite avec tous les autres controles Activex.
Enfin bref, sur cela tu n'a toujours pas de reponse, mais j'ai trouvé une source en 2 min gerant ces API. donc il existe au moins 1 exemple si ce n'est plus.

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
pyrosmoke Messages postés 70 Date d'inscription mardi 30 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004
1 sept. 2004 à 16:45
ces api sappellent winsock -_-..... winsock.ocx est le controle du mm nom
0
Rejoignez-nous