Problème avec DirectX8

Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 31 août 2004 à 19:12
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 19 août 2005 à 00:33
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un pbm avec DirectX8. Quand je fais un apelle à la fonction suivante pour créer un DEVICE :

D3D.CreateDevice(D3DADAPTER_DEFAULT, D3DDEVTYPE_HAL, hWnd, D3DCREATE_SOFTWARE_VERTEXPROCESSING, d3dpp)

le programme me retourne une erreur : il n'arrive pas à communiquer avec la carte 3D je crois. Quand je met D3DDEVTYPE_REF au lieu de D3DDEVTYPE_HAL pour lancer l'émulation logiciel, ça marchye, mais étant donner qu'il ne passe plus par la carte 3D, tout est très très lent !

Dc apprement c'est un pbm de liaison entre DX8 et la carte 3D. Ja'i donc réinstallé à la fois mon pilote de carte 3D, et le SDK directX8, mais rien y fait.

Si qqn avait une solution, merci d'avance, Scalpweb

3 réponses

bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
31 août 2004 à 19:43
Bonjour,

Quelle erreur ecrit t il ?

Merci :approve) et @ Plus ;)

BIL@Loch
:)
0
master_pretre1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
18 août 2005 à 12:32
Dim DX As New DirectX8
Dim D3D As Direct3D8
Dim D3DDevice As Direct3DDevice8
Dim d3dX As New D3DX8





Function InitD3D(hWnd As Long) As Boolean
On Local Error Resume Next


Set D3D = DX.Direct3DCreate()

If D3D Is Nothing Then Exit Function


Dim mode As D3DDISPLAYMODE
D3D.GetAdapterDisplayMode D3DADAPTER_DEFAULT, mode

Dim d3dpp As D3DPRESENT_PARAMETERS
d3dpp.Windowed = 1
d3dpp.SwapEffect = D3DSWAPEFFECT_COPY_VSYNC
d3dpp.BackBufferFormat = mode.Format


Set D3DDevice = D3D.CreateDevice(D3DADAPTER_DEFAULT, D3DDEVTYPE_HAL, hWnd, _
D3DCREATE_SOFTWARE_VERTEXPROCESSING, d3dpp)
If D3DDevice Is Nothing Then Exit Function

D3DDevice.SetRenderState D3DRS_LIGHTING, False

InitD3D = True
End Function




'voila je pense qu'avec ça tu va pouvoir te mettre au travail lol
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
19 août 2005 à 00:33
Heu merci mais depuis le temps je m'étais débrouillé ;-)

Bonne prog, @+, Scalpweb
0
Rejoignez-nous