Linear frame buffer - comment mapper la memoire ?

roomsmush Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 31 août 2004 à 18:07
roomsmush Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 3 sept. 2004 à 14:32
voila, je cherche à 'mapper' la memoire pour le Linear Frame Buffer (VESA 2.0), seulement je n'arrive pas avec DJGPP. Voici mon bout de code pour le mode 103h (800*600*256):

meminfo.address=mode_info.PhysBasePtr; // et j'ai aussi essayé avec +mode_info.OffScreenMemOffset;
meminfo.size=800*600;
__dpmi_physical_address_mapping(&meminfo);

Ça veut pas marcher :-/
C'est peut-être parce que je suis WinXP je ne sais pas...
J'ai aussi essayé avec __djgpp_nearptr_enable() mais ça ne marche pas non plus.
Voila, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, j'ai fait le tour des forums de programmation, peut-être que quelqu'un ici s'y connait assez bien en C et en mode protégé pour pouvoir m'aider...
Merci.

1 réponse

roomsmush Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
3 sept. 2004 à 14:32
j'ai trouvé pk ca marche pas, c a cause du fait que sous NT on peu pas mapper la memoire et xp est nt
0
Rejoignez-nous