Pbm de chargement de viewstate

sebmary Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004 - 31 août 2004 à 13:06
quineman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 3 sept. 2008 à 09:25
Voilà le contexte, la première page de mon appli est decoupée en panel.

Suivant les liens ou les boutons cliques, differents usercontrols sont chargés dans les differents panels de cette page.
(response.redirect sur cette page avec des paramètres contenant les userctrl à charger)

Les usercontroles sont répartis dans differents repertoires (exemple):
racineAppli/modules/modulA/usrctrl1.ascx
racineAppli/modules/modulA/usrctrl2.ascx

racineAppli/modules/modulB/usrctrl1.ascx
racineAppli/modules/modulB/usrctrl2.ascx

racineAppli/login.ascx
racineAppli/accueil.ascx etc...

Si je cliques un peu vite sur 2 liens (le premier n'a pas le temps de se charger) voilà l'erreur que j'ai copiée/collée +bas.

Donc effectivement mes user controles sont dans des arborescente differentes de page en page mais je vois pas cequ'il y a de choquant ??

Qqun pourrait'il m'aider à ce sujet

Merci d'avance

============ debut ERREUR ============
Échec du chargement de viewstate. L'arborescence du contrôle sur lequel viewstate est chargé doit correspondre à l'arborescence du contrôle qui a été utilisé pour enregistrer viewstate lors de la demande précédente. Par exemple, lors de l'ajout dynamique de contrôle, les contrôles ajoutés lors d'une publication doivent correspondre au type et à la position des contrôles ajoutés lors de la demande initiale.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Échec du chargement de viewstate. L'arborescence du contrôle sur lequel viewstate est chargé doit correspondre à l'arborescence du contrôle qui a été utilisé pour enregistrer viewstate lors de la demande précédente. Par exemple, lors de l'ajout dynamique de contrôle, les contrôles ajoutés lors d'une publication doivent correspondre au type et à la position des contrôles ajoutés lors de la demande initiale.

Erreur source:

Ligne 86 :
Ligne 87 : If APPL.panel2 <> "" Then
Ligne 88 : ContentPane.Controls.Add(Page.LoadControl("~/composants/" & APPL.panel2 & ".ascx"))
Ligne 89 : ContentPane.Visible = True
Ligne 90 : ContentPane.Visible = True


Fichier source : C:\Inetpub\wwwroot\tricast\tricast.aspx.vb Ligne : 88

Trace de la pile:

[HttpException (0x80004005): Échec du chargement de viewstate. L'arborescence du contrôle sur lequel viewstate est chargé doit correspondre à l'arborescence du contrôle qui a été utilisé pour enregistrer viewstate lors de la demande précédente. Par exemple, lors de l'ajout dynamique de contrôle, les contrôles ajoutés lors d'une publication doivent correspondre au type et à la position des contrôles ajoutés lors de la demande initiale.]
System.Web.UI.Control.LoadViewStateRecursive(Object savedState)
System.Web.UI.Control.LoadViewStateRecursive(Object savedState)
System.Web.UI.Control.AddedControl(Control control, Int32 index)
System.Web.UI.ControlCollection.Add(Control child)
tricast.tricast.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in C:\Inetpub\wwwroot\tricast\tricast.aspx.vb:88
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()

1 réponse

quineman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
3 sept. 2008 à 09:25
Même problème avec la même architecture de page (userControl dans page avec MasterPage). Personne n'a une idée. Ce message est plutot obscur...


 
0
Rejoignez-nous