Inserer une application (*.exe) dans mon appliction vb

cs_matmut Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2002 - 5 mars 2002 à 15:42
cs_sub-zero Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 19 mars 2002 à 18:55
Je voudrais avoir des renseignements sur la façon de procéder pour afficher une application exterieur à vb (*.exe) à l'intérieur de l'application vb que je suis en train de crée
Je sais pas si c'est possible mais je vous remercie d'avance
a+

3 réponses

cs_sub-zero Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
18 mars 2002 à 22:16
oui c possible avec l'éditeur de ressources en tilisant les données binaires (Custom) . il suffit ensuite de reconstituer l'exe lors de l'exécution
0
cs_matmut Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2002
19 mars 2002 à 11:44
tu peux etre un peu plus clair s'il te plait car j'ai vraiment besoin d'une solution
c'est quoi l'editeur de ressources ?
Merci
0
cs_sub-zero Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
19 mars 2002 à 18:55
va dans le menu vb sur complèments>gestionnaire de complèments>éditeur de resources vb6
ensuite tu sélectionne les cases charger/décharger et charger au démarrage

ensuite >outils>editeur de essources et click sur ressources personnalisées
ajoute ta ressource quel que soit le type (EXE,DLL,OCX)

utilise cette fonction pour créer le fichier ressources pendant l'exécution

Public Sub Creat(nom_fic As String, ress As Integer)

'Crée un fichier nom_fic en fonction la ressource passée en param

Dim tab_ani() As Byte
If Dir(nom_fic) = "" Then
Open nom_fic For Binary Access Write As #1
tab_ani = LoadResData(ress, "CUSTOM")
ReDim Preserve tab_ani(UBound(tab_ani))
Put #1, , tab_ani
Close #1
End If
End Sub

nom_fic->chemin+fichier de destination
ress-> numéro de la ressource (donnée par l'éditeur) 101 pour la première valeur en général

voila c tt ;-)
0
Rejoignez-nous