Morithil
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2003StatutMembreDernière intervention31 août 2004
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31 août 2004 à 00:20
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2007
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2 sept. 2004 à 08:11
Bonjour !
Je m'en réfère à Cpp-France pour un petit problème ... En ce moment, avec un ami, nous travaillons sur la réfaction d'un vieux jeu NES (Zelda), remis au goût du jour en C/C++ et SDL ...
Seulement, problème : nous voudrions que les données comme les images, fichiers d'initialisation, etc ... soient tous stockés dans UN SEUL fichier, un "pack" ...
J'avais vu il y a qq temps un "Data Packer" sur le net, fonctionnant sous windows, mais impossible à porter sous Unix ou Mac ...
Que me suggérez-vous pour concevoir (ou reprendre) un data packer, avec routines de compression/décompression (nécessairement illisibles pour les archiveurs courants) ? J'avais songé aux codage de Huffmann, mais est-ce envisageable pour qqch de ce type ?
Hades53
Messages postés231Date d'inscriptionmercredi 12 février 2003StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2009 31 août 2004 à 03:04
Bonjour,
tu peux "packer" tes fichiers dans un fichier ZIP, après tu "unpack" (dézipper pour le coup) le tout dans un répertoire temporaire ou dans des buffers.
Ca peut paraitre con, mais avec ça tu pourras arriver à tes fins.
DevGizmo
Messages postés122Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention27 février 20071 31 août 2004 à 13:22
la solution de Hades53 est pas mal je trouve.
Si par contre tu prefere te refaire un Packer, je te conseille de faire ca avec la zlib que tu trouveras sur le net...
Globalement c'est tres simple a faire
tu te fais une en-tete avec la position et la taille des blocs dans ton fichier et ensuite tu ecris tout les fichier compresse avec la zlib comme decrit dans l'entete. Pour decompresser, facile plus qu'a lire l'entete et decompresse le bloc voulu...
DevGizmo
Messages postés122Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention27 février 20071 31 août 2004 à 13:32
A autre chose, j'allais oublier....si tu accede a tes resources frequemment, fais toi un systeme de cache avec les donnees frequemment utilisee car sinon tes perfs rique d'etre catastrophique. Ou alors place en memoir si ca contient toutes les resources dont tu as besoin pour ton niveau...
@+ et bonne prog....
je suis curieux de voir ce petit zelda tourne sur mon pc.....J'ADORE CE JEU...!!!!
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 2 sept. 2004 à 08:11
Hmm je sais pas si Huffman serait le plus adapté...
Quoi qu'il en soit, pourquoi tu ne veux pas que ça soit lisible par les archiveurs classiques? Pour éviter de tricher?
Si c'est le cas alors la zlib c'est peut-être pas le mieux, vu que c'est du ZIP, mais je vois pas bcp d'autres solutions...
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
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