Data Packer

Morithil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004 - 31 août 2004 à 00:20
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 2 sept. 2004 à 08:11
Bonjour !

Je m'en réfère à Cpp-France pour un petit problème ... En ce moment, avec un ami, nous travaillons sur la réfaction d'un vieux jeu NES (Zelda), remis au goût du jour en C/C++ et SDL ...
Seulement, problème : nous voudrions que les données comme les images, fichiers d'initialisation, etc ... soient tous stockés dans UN SEUL fichier, un "pack" ...

J'avais vu il y a qq temps un "Data Packer" sur le net, fonctionnant sous windows, mais impossible à porter sous Unix ou Mac ...

Que me suggérez-vous pour concevoir (ou reprendre) un data packer, avec routines de compression/décompression (nécessairement illisibles pour les archiveurs courants) ? J'avais songé aux codage de Huffmann, mais est-ce envisageable pour qqch de ce type ?

Morithil

4 réponses

Hades53 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
31 août 2004 à 03:04
Bonjour,

tu peux "packer" tes fichiers dans un fichier ZIP, après tu "unpack" (dézipper pour le coup) le tout dans un répertoire temporaire ou dans des buffers.
Ca peut paraitre con, mais avec ça tu pourras arriver à tes fins.
0
DevGizmo Messages postés 122 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 1
31 août 2004 à 13:22
la solution de Hades53 est pas mal je trouve.
Si par contre tu prefere te refaire un Packer, je te conseille de faire ca avec la zlib que tu trouveras sur le net...
Globalement c'est tres simple a faire

tu te fais une en-tete avec la position et la taille des blocs dans ton fichier et ensuite tu ecris tout les fichier compresse avec la zlib comme decrit dans l'entete. Pour decompresser, facile plus qu'a lire l'entete et decompresse le bloc voulu...

@+
0
DevGizmo Messages postés 122 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 1
31 août 2004 à 13:32
A autre chose, j'allais oublier....si tu accede a tes resources frequemment, fais toi un systeme de cache avec les donnees frequemment utilisee car sinon tes perfs rique d'etre catastrophique. Ou alors place en memoir si ca contient toutes les resources dont tu as besoin pour ton niveau...

@+ et bonne prog....
je suis curieux de voir ce petit zelda tourne sur mon pc.....J'ADORE CE JEU...!!!!
0
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
2 sept. 2004 à 08:11
Hmm je sais pas si Huffman serait le plus adapté...
Quoi qu'il en soit, pourquoi tu ne veux pas que ça soit lisible par les archiveurs classiques? Pour éviter de tricher?
Si c'est le cas alors la zlib c'est peut-être pas le mieux, vu que c'est du ZIP, mais je vois pas bcp d'autres solutions...

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
Un concours de prog graphique, ça vous dit? c'est sur Coder-Studio : http:
0
Rejoignez-nous