Probleme bizar...

VooDooS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 - 30 août 2004 à 20:51
VooDooS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 - 1 sept. 2004 à 18:18
Voila, j'ais créé un formulaire permettant aux memebres de mon site demodifier leurs info, j'ais donc fais une requete SQL pour que dans les champs les infos actuelles s'affichent, et il y a un probleme.... J'ais commenter ce code pr que vous compreniez mon systeme. :::

<?
// lors du login, mes membres recoivent une id permettan
//d'identifier leur logo, elle se trouve dans une session, le
//probleme ne vient pas de la c'est sur.
$userid = $_SESSION["userid"];

//connection au serveur MySQL
$db = mysql_connect('localhost', psedo, 'mot de passe');

//Conection a la base de donnée
mysql_select_db('test',$db);

//requete
$sql = "SELECT id, pseudo, age, ville, mdp, prenom, email, emailp, msn, url FROM user WHERE id='$userid'";

//envoi de la requete
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL :
'.$sql);

//creation du formulaire
echo'
<form action="profil-sql.php" method="post">'.$data[pseudo].' --> Mon profil : |

----

>Votre pseudo : ,

,

----

>Votre MDP : ,
,

----

>Prénom : ,
,

----

>Age :,
,

----

>Ville :,
,

----

>Email : ,
,

----

>Email (public) :,
,

----

>MSN (public) :,
,

----

>Site Web : ,

,

----

Profil | Préférences | Déconnexion

</form>';

?>

VOila et le probleme c'est que quand j'accede a ma page ca me met ces erreurs :

Notice: Undefined variable: data in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 41

Notice: Use of undefined constant pseudo - assumed 'pseudo' in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 45

Notice: Undefined variable: data in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 45

Notice: Use of undefined constant mdp - assumed 'mdp' in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 54

Notice: Undefined variable: data in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 54

Notice: Use of undefined constant prenom - assumed 'prenom' in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 58

Notice: Undefined variable: data in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 58

Notice: Use of undefined constant age - assumed 'age' in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 62

Notice: Undefined variable: data in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 62

Notice: Use of undefined constant ville - assumed 'ville' in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 66

Notice: Undefined variable: data in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 66

Notice: Use of undefined constant email - assumed 'email' in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 70

Notice: Undefined variable: data in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 70

Notice: Use of undefined constant emailp - assumed 'emailp' in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 74

Notice: Undefined variable: data in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 74

Notice: Use of undefined constant msn - assumed 'msn' in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 78

Notice: Undefined variable: data in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 78

Notice: Use of undefined constant url - assumed 'url' in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 82

Notice: Undefined variable: data in c:\easyphp1-7\www\test\profil.php on line 82

Voila, en esperant que vous pourrez m'aider, merci ;)

7 réponses

magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
30 août 2004 à 22:22
Essaye en mettant cette chaine SQL

"SELECT id, pseudo, age, ville, mdp, prenom, email, emailp, msn, url FROM user WHERE id='" . $userid . '";

en fait tu dois CONCATENER la chaine pour qu'il prenne la variable UserID sinon y recherche WHERE id=$userid et non la valeur que contient $userid

Voila, je pense que le probleme vient de la

********************************
On a parfois de la chance dans son malheur. Moi par exemple je me suis blessé avec une boîte de sparadraps. (Phillipe GELUCK)

Mail: magidev@hotmail.com
Msn: magidev@hotmail.com
0
VooDooS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 2
30 août 2004 à 22:29
Apperemment le probleme ne vient pas de la, car le resultat est le meme, et de tt facon c sur que c pas ca sinon ca dirai :
SELECT id, pseudo, age, ville, mdp, prenom, email, emailp, msn, url FROM user WHERE id=dfgfgr
jai taper nimporte koi pr la demonstration :)

Merci quand meme, mais le probleme n'est pas la...
0
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
30 août 2004 à 23:18
Il ya a plusieurs erreurs

D abord <?php session_start();?> est manquant en debut de code

en suite il faut des guillemets pour la variable $data['mdp'] et non $data[mdp]

et DATA n'est pas juste, elle n'existe pas dans ton code
tu as oublié une ligne apres
la ligne

>> $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL :
'.$sql);

TU DOIS AJOUTER CETTE LIGNE JUSTE EN DESSOUS DE CELLE CI-DESSUS :

>> $row_req = mysql_fetch_assoc($req);

Ensuite et seulement maintenant tu peux recuperer tes donnes de ta base

en mettant $row_req['mdp']

et non $data et ne pas oublier les guillement. Ca devrai marcher

maintenant

********************************
On a parfois de la chance dans son malheur. Moi par exemple je me suis blessé avec une boîte de sparadraps. (Phillipe GELUCK)

Mail: magidev@hotmail.com
Msn: magidev@hotmail.com
0
VooDooS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 2
30 août 2004 à 23:27
Non, le demarage de la session n'était pas manquant, c'est juste que j'avais oublier de le poster.

Sinon, ca ne marche que si je met $row_req[mdp], avec les guillemets ereur :
Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING

Mais le plsu important c'est que ca merche !
Un grands merci a toi (et a vous) de m'avoir aider a resoudre mon probleme ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_fab30 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
31 août 2004 à 08:57
Dans ton fichier php.ini, repere la ligne register_globals = Off (ou On mais dans ton cas elle doit être à off). Change la valeur en On. Attention, il y a deux lignes ou register_globals apparait, l'une en commentaire l'autre non. Change celle qui n'est pas en commentaire. Il est conseillé de laissé cette valeur à Off pour des raisons de sécurité, mais cela évitera de devoir passer par $row_req.
----fab30----
0
Urukai1 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
31 août 2004 à 09:31
salut

s ke ton erreur vient de la ou c'est que tu as oublié les quotes

$db = mysql_connect('localhost', psedo, 'mot de passe');

au niveau de psedo il faut metre des quotes

pt est-ce que ca vient de la, mais ans les numero de ligne on ne voit pa d'ou ca vient

Souvent on dit : "On n'a que l'embarras du choix", moi je dis on a le choix de l'embarras.
0
VooDooS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 2
1 sept. 2004 à 18:18
Non, mais mon probleme a été réglé grace a magidev, ne cherchez plus, c bon !
J'ais rajouter la ligne >> $row_req = mysql_fetch_assoc($req);
Et j'ais remplacer mes data par : $row_req[mdp] et ca a marcher !

ps : sinon, les quotes autour de psedo, jai du les enlever quand jai remplacer mon pseudo par "pseudo", pr pas que vous le voyiez ;-) !
0
Rejoignez-nous