Fermeture d'une fenêtre

cs_coucounet Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 30 août 2004 à 17:19
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 2 sept. 2004 à 18:54
Bonjour à tous!

J'ai un gros souci concernant les JFrame :
J'ai mon appli qui tourne dans une JFrame principale. Il m'arrive parfois d'ouvrir d'autres JFrame, comme par exemple la fenêtre de connection/déconnection.
Lorsque je lance une déconnection, cela ferme ma fentre principale (dispose() ) et ouvre une autre fenetre de connection.
Je me reconnecte en saisissant pseudo, password et ça lance à nouveau ma fentre principale.

Mais là, c'est le drame ! ;-)
La première fenetre qui a été fermée (dispose() ), s'ouvre à nouveau, ainsi qu'une nouvelle fenêtre comme je l'ai demandé.
Cela m'engendre plein de problèmes car il y a plein de liaisons avec une base de données.

J'ai lu dans la javadoc que lorsque l'on utilise dispose() cela détruit tout, mais que si on utilise pack() ou show() la fenêtre est reconstruite !

Releases all of the native screen resources used by this Window, its subcomponents, and all of its owned children. That is, the resources for these Components will be destroyed, any memory they consume will be returned to the OS, and they will be marked as undisplayable. 

The Window and its subcomponents can be made displayable again by rebuilding the native resources with a subsequent call to pack or show. The states of the recreated Window and its subcomponents will be identical to the states of these objects at the point where the Window was disposed (not accounting for additional modifications between those actions).


Pouvez vous me dire comment je peux détruire une fenêtre une fois pour toute ?

Merci

:question) 8-) 8-) koukounet 8-) 8-) :question)

8 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
30 août 2004 à 18:29
GodConan :clown)

tu as surment un prob de referencement ... si ta fenetre est toujour referencer par une class qui l utilise elle ne sera pas effacer par le GC.
De plus, ta methode ne me paret pas tres prudentes ;o) : si tu quitte un processuce avec des connection prend bien soin de fermer toutes les connection avant ca t evitera les movaise surprises... ;o)
0
cs_coucounet Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
31 août 2004 à 15:00
Ok,

je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais dans l'ensemble ça va ! ;-)

Sinon concrêtement tu me propose de faire quoi? Mon code te paraît correct? J'utilise la méthode dispose() pour détruire ma fenêtre. Malheureusement elle revient et me créer pleins de problèmes.

Quand tu parles de mauvaises surprises, tu veux dire quoi exactement ?

Merci pour ton aide

@ ++

:question) 8-) 8-) koukounet 8-) 8-) :question)
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
31 août 2004 à 15:41
utilise setVisible(false)
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
31 août 2004 à 21:17
GodConan :clown)
movaise intervention .... wargre ...
setvisible ne ser qu a la rendre non visible ...

D un autre cote ;o) un changement de conte ne devrai pas necessiter la femeture de l appli ;o) juste une reinitialisation de celle ci me parait suffisante ;o) ....
Enfin moi c comme ca que je procede... (euuh! comme la plus part des produit multi conte .. ;o).)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coucounet Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
1 sept. 2004 à 09:37
Oui c'est sur que setVisible ne me convient pas du tout ...

En fait quand je ferme l'appli pleins de paramètres sont mémorisés (mis dans ma BD) et je recommence une nouvelle appli avec d'autres paramètres initialisés différement.

Le problème c'est que comme la fenêtre n'est pas détruite, mes paramètre ne sont pas enregistrés, et j'ouvre quand même une nouvelle appli. Au final quand je ferme la deuxième ça me ferme également la première, et bien ça m'enregistre n'importe quoi !!!!!

Je vais essayer de creuser de ton coté GodConan, en essayant de réinitialiser mon appli.

Sinon as tu lu la charte stipulant qu'il faut écrire en français et pas en SMS ??? lol :big)

Si tu as d'autre idées ... merci d'avance !

@ ++

:question) 8-) 8-) koukounet 8-) 8-) :question)
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
1 sept. 2004 à 21:01
GodConan :clown)

ben si tu prefere la next time j te repond pas ....
Moi ca fait 8 ans que je chat come ca et je never use SMS...
0
cs_coucounet Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
2 sept. 2004 à 10:48
Désolé de t'avoir vexé GodConan,

Je suis toujours très content de lire tes réponses car je sais que tu es actif sur ce site. C'est juste que des fois je relis deux fois tes phrases car je ne comprends pas tout. :)
Fallait pas te vexé !

Sans rancune ?

A bientôt sans doute

:question) 8-) 8-) koukounet 8-) 8-) :question)

NB : Je n'ai toujours pas résolu mon problème ... Je cherche, je cherche !! lol
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
2 sept. 2004 à 18:54
GodConan :clown)
ben tourne T doi avant d ecrir ....
0
Rejoignez-nous