SOS !Conseils:certif VB.NET

Fermé
lamiruth Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 30 août 2004 à 15:40
lavachequipleure Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 10 mai 2012 à 10:02
Bonjour à tous!
je souhaite passer une certification en VB.NET!je n'ai réellement aucune expérience en cet environnement ,mais j'essaye de me documenter pour le maîtriser;je suis développeuse VB au chômage,3 ans d'expérience !(je viens d'acheter le doc MS VB.net 2003 de la collection Micro Application)
SVP auriez vous des conseil à me donner pour mettre toutes les chances de mon côté?
merci
Ruth

7 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
30 août 2004 à 16:29
dépend quoi tu veux savoir en Vb.Net ???

création de tableau d'object
thread
SQL
....
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
30 août 2004 à 19:25
Un conseil :

Faut pratiquer...

@+

E.B.
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
30 août 2004 à 19:27
bon conseil EBArtSoft lol

bien que j'ai pas de certification en .Net moi lol pas grave, j'ai quand même la job, faut croire que la pratique passe avant les certifications, en tout cas, une fois l'entrevu de passé
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
31 août 2004 à 01:04
A ma connaissance, il n'y a que pour un seul type de job ou l'on te demande des certif M$ avant de t'embaucher ... C'est "formateur" !!
Mais certaines boites de formation payent les passages de certif au gens qu'ils veulent embaucher, si le reste du CV est très allèchant bien sûr .... Faut bien chercher ... surtout que ce secteur d'activité est en pleine régression : Vous n'avez pas remarqué que votre chef préféré vous envoyait de moins en moins souvent en stage ?? Et ce n'est pas parce qu'il estime que vous êtes arrivé au point extrème de la connaissance ce qui ferait de vous un homme tout-puissant, connaissant tout sur tout !! Non !! c'est juste qu'il a plus de pognon pour vous payer les stages ou les frais de déplacement ...
Blague à part, et pour résumer, je connais vraiment peu de gens ayant une certif qui leur a rapporté un job, ailleurs que parmis des formateurs.

Christophe R.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
31 août 2004 à 13:43
hein, pus d'argent pour payer des stage .... mon boss me paye mon université, à condition que je bosse le plus souvent possible qaund j'ai des trou dans mon horaire lol

mais crenaud76 a raison, faut chercher et faut rendre un CV alléchant

c'est plate, mais souvent les projet bénévolat augmente la valeur d'un CV

comme moi, je le cache pas sur mon CV que mon nick sur code source est Dragon et a chaque fois, pendant l'entrevu ils sont aller voir ce que je fais

Donc, si tu as du temps, et tu es tannée de chercher, te pratiquer à programmer sur des projet personnel ou en groupe, ça aide à garder la main à la programmation
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
lamiruth Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
31 août 2004 à 15:51
bonjour à tous!
merci pr vos précieux conseils!il me sont tres utiles!
ruth
0
lavachequipleure Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
10 mai 2012 à 10:02
Bonjour,
Effectivement rien ne remplace la pratique donc il faut continuer de pratiquer quoiqu'il arrive.
D'autres choses font ensuite la différence : les expériences et les certifications. Ces dernières sont généralement appréciées, et même si ca ne permet pas toujours d'élever son niveau de salaire, cela peut faire la différence lors de l'entretien, donc pour décrocher un job (ca m'est arrivé! Et en temps de crise, c'est pas négligable). Enfin, voilà mon avis sur la question. Personnellement, je les aime bien ces certifs! Si intéressés, je vous invite à visiter ici, notamment pour la VB : http://www.egilia.com/elp/44/852/
0
Rejoignez-nous