Tracer un graph à partir d'un tableau

jeromedu94 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 30 août 2004 à 14:03
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 31 août 2004 à 13:58
salut,

Dans mon programme j'ai un tableau de valeurs qui représente un signal en fonction du temps, et je voudrais tracer le graph de ce signal mais je sais pas du tout comment faire, donc si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance

11 réponses

DevGizmo Messages postés 122 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 1
30 août 2004 à 14:12
Utilise la lib mschart de microsoft....
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jeromedu94 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
30 août 2004 à 14:52
tu peux expliquer un peu le truc, parce que je suis aller voir sur MSDN, mais j'ai pas trop compris le principe.
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Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
30 août 2004 à 15:48
Tu es sur openGL?
dans ce cas, au début du prog:

glOrtho(0,0,800,600,0,1);

toutes les frames

glPushMatrix();
glBegin(GL_LINE_STRIP);
for (UINT a=0;a!= tailletableau;a++){
glVertex2f(ou 3f, ca dépend de ton tableau) (tableau[a][0],tableau[a][1]/*,tableau[a][2]*/);

}
glPopMatrix();
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jeromedu94 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
30 août 2004 à 15:59
pour l'instant je travaille en mode console, donc je connais rien du tout en ce qui concerne les graph, openGL...
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Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
30 août 2004 à 16:36
ben fallait le dire tt de suite!

bool screen[20][10];//nbre de caractères horizontalement et verticalement;peut etre plus ?

for (int a=0;a!=20;a++){for (int b=0;b!=10;b++){screen[a][b]=false;}}

for (int a=0;a!=20;a++){
screen[(int)floor(tableau[a][1])]=true;
}

for (int a=0;a!=20;a++){for (int b=0;b!=10;b++){

if (screen[a][b]==false){cout << " ";}
else {cout << "8";}

}
cout << "\n";}

je sais pas si on peut faire mieux, la console c'set pratique que pour le débug et les touts debuts...
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jeromedu94 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
30 août 2004 à 23:18
j'ai pas trop compris ton système, parce que je vois pas trop pigé comment il affiche mon tableau.
mais c'est pas possible par exemple de créer une fenetre en un certain style graphique et d'afficher les sigaux dedans.
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Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
31 août 2004 à 01:18
dans ce cas c'est ^pas la console qu'il te faut, c'est une lbrairie graphique (Allegro, OpenGL,DirectX) ou meme l'API windows, mais la j'y connais rien.
la methode + haut devrait morcher, mais c'est tres pixellise si on peut dire. t'as essayé? t'as presque qu'a faire copier coller.

bon la il est 1h du mat', je vais me coucher si ça vous fait rien.
MAIS J'AI FINI MON MOTEUR GRAPHIQUE!!!!!
Ya-Hooo!

:)

bonne nuit!
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jeromedu94 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
31 août 2004 à 09:08
j'ai testé ton prog pour l'open GL mais le compilo me met trois erreur a cause de glOrtho(0,0,800,600,0,1)

parse error before '0'
conflicting types for 'glOrtho'
previous declaration of 'glOrtho'
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Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
31 août 2004 à 10:52
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25650

c'est moi qui l'ai fait, en gros t'as qu'a modifier la fonction Idle().
Vu les erreurs de ton compilo, je suppose que t'as pas oublié le -lglut32 et les autres.
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jeromedu94 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
31 août 2004 à 13:27
bon bah j'ai plus d'erreur, mais le truc c'est que ça m'affiche rien.
Elle fait quoi la fonction glVertex2f, c'est elle qui fait affichage ?
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Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
31 août 2004 à 13:58
elle definit un pt en 2D (coord_X,coordZ)
il faut que 0<=coordX<=800 et 0<=coordY<=600
avant glPushMatrix(), fais
(une fois suffit)
glColor3f(1.0f,1.0f,1.0f);
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