Probleme de syntaxe

VooDooS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 - 30 août 2004 à 13:24
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 30 août 2004 à 22:05
Voila, mon but est de comparer 2 noms d'utilisateurs, l'un est tiré d'une base MySQL ($data["pseudo"]) et l'autre d'une session ($_SESSION["pseudo"]).

J'ais donc fais le code comme suit :
if($data["pseudo"] == $_SESSION["pseudo"])

Le probleme c'est quil me met erreur de synthaxe, qu'elle est la bonne synthaxe ?

Merci !

3 réponses

aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
30 août 2004 à 14:13
salut,
c'était quoi ton erreur de syntaxe ?
en testant avec le bout de code de dessous ça marche...

<?php
session_start();
$data = Array("pseudo"=>"mon_pseudo","motdepasse"=>"secret");

$_SESSION["pseudo"] = "mon_pseudo";
//test de $_session["pseudo"] existe... si utile
if($data["pseudo"] == $_SESSION["pseudo"])
{
echo "ça se vaut nan?";
}
else
{
echo "pour moi c'est pas égal mais je me trompe peut-etre?";
}
echo "session_pseudo = " . $_SESSION["pseudo"] . "\n";
echo "data_pseudo = " . $data["pseudo"] . "\n";
session_destroy(); /* un test donc je peux détruire */
?>
apres si bien sur pseudo n'est pas enregistré dans les variables de session, tu peux bien sur avoir une erreur comme quoi l'indice pseudo n'existe pas dans le tableau $_SESSION ...

-------------
Aurél :big)
"Avant de dire à l'autre qu'il sait pas faire du vélo, vérifies d'abord que tu sais encore faire du tricycle. Après, tu pourras alors te permettre de lui faire remarquer gentiment que lui, il est sur une trottinette!"
0
VooDooS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 2
30 août 2004 à 15:11
Je suis vraiment desoler, je t'ais fait perdre plein de temps....

Pour rien !

je me suis rendu compte (trop tard tu avi deja poster) que mon code marchait parfaitement !

Encore desoler, et merci :) !
0
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
30 août 2004 à 22:05
ya pas de mal lol
-------------
Aurél :big)
"Avant de dire à l'autre qu'il sait pas faire du vélo, vérifies d'abord que tu sais encore faire du tricycle. Après, tu pourras alors te permettre de lui faire remarquer gentiment que lui, il est sur une trottinette!"
0
Rejoignez-nous