Ouvrir fichiers d'aide chm sur F1

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 4 mars 2002 à 10:41
dany108 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 10 sept. 2002 à 23:45
Bonjour,

J'ai trouvé sur dans le forum comment ouvrir un fichier d'aide chm en cliquant sur un bouton. J'aurais besoin de quelque chose d'un peu différent si ca existe.

Je voudrais afficher un fichier (chm ou hlp ou htlm, ce que vous voulez quoi, pourvu que ca soit une peitt fenetre qui contienne un texte d'aide que je pourrais créer moi meme... :) ) à l'aide de la touche F1 (ou une autre touche...).

Attendez, c'est plus compliqué que ca... J'ai besoin que le fichier corresponde au controle sur lequel pointe le curseur.

Je m'explique. Un utilisateur se demande à quoi sert tel bouton. S'il doit cliquer dessus pour lui donner le focus et pouvoir appuyer sur F1, c'est trop tard. Peut être qu'il à fait une connerie et il aurait bien aimé le savoir avant. Il aurait voulu mettre son curseur sur le bouton (sans cliquer) et appuyer sur F1. Alors, une petite fenetre aurait apparu pour lui indiquer l'utilité du bouton.

Voila ce dont j'aurais besoin et je remercie d'avance qui pourra me donner des éléments de réponse, voir meme une réponse complète d'ailleurs :)

Merci.

Benz

1 réponse

dany108 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
10 sept. 2002 à 23:45
Tu peux tout simplement renseigner la propriété ToolTipText du controle.
1
Rejoignez-nous