Webcam

patoche95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004 - 29 août 2004 à 17:52
patoche95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004 - 30 août 2004 à 10:07
Salut à tous,
J'utilise le prog bigbrother de Ken@vo ( merci ken@vo)pour faire de l'enregistrement d'images ou de vidéos d'éclairs pendant les orages. Mon souci c'est que le déclenchement de l'enregistrement sur disque arrive trop tard et je perds les meilleurs images du début de l'éclair. Je pense que l'utilisation d'un buffer circulaire alimenté en permanence par la vidéo de la webcam permettrait d'enregistrer sur le disque de t-1 seconde à t+2 secondes par rapport au déclenchement et là bingo !

Quelqu'un connait-il l'astuce pour gérer ce type de buffer avec le composant TCamera et AviCaptura ?

2 réponses

cs_saib Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
29 août 2004 à 20:05
Salut

Je connais pas l'utilisation des buffers videos, mais une solution pourrait peut etre etre d'utilser plusieurs buffers ??

Genre tu enregistre 1 seconde dans 1 buffer, puis 1 seconde dans un autre, puis si l'evenement ne s'est pas produit, tu reenregistre 1 seconde dans le premier, puis dans le 2eme, etc, et si ton evenement se produit tu enregistre immediatement dans un 3eme buffer et au bout de x temps tu recolle le buffer de 1 seconde qui etait actif et le 3eme buffer ou tu a enregistré ta video et tu sauve ca quelque part

Comme je l'ai dit, j'y connais rien aux webcam et enregistrement videos, mais m'est avis qu'un "buffer tournant" risque d'etre lourd a gerer et de bouffer pas mal de ressources...

saib
0
patoche95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004
30 août 2004 à 10:07
Salut
Effectivement c'est une solution à étudier et je vais creuser la question, mais je pense que le buffer circulaire est quand même plus "technique"
merci pour le tuyau

Patoche95
0
Rejoignez-nous