Programme en premier plan forcé

krboktion Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004 - 29 août 2004 à 14:11
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 30 août 2004 à 01:02
Bonjour, j'ai un niveau débutant-intermédiare en C/C++, je programme en DEVC++ sous windows XP,

voilà j'aimerai faire un programme qui apparaisse tjrs audessus des autes, surtout que mon but est d'avoir un programme qui apparaisse lorsque je suis dans un jeu en plein ecran (sous directX), et je ne vois pas trop comment faire, j'aimerai le programmer en C/C++ mais si il faut passe sous DX, c pas grave je vais commencer à programmer en DX avec devC++ dès que j'ai réussis à le configurer...

certain on peut être fait comme moi l'experience des barres de pub qui apparraissent losrque l'on se trouve en dans un jeu, elles scintillent et lorsque l'on clik dessus le jeu se réduit et on se retrouve sous windows, moi j'aimerai faire la même chose sauf que je ne veux pas que le jeu se réduisse, et que biensur mon programme ne scintille pas, je pense que cela soit faisable sans toucher o code du jeu (ce dont je ne veux pas), j'ai imaginé deux solution à mon probleme : l'une une simple fenetre qui apparait lorsque je suis dans le jeu solution que tout le monde doit penser en premier, et une autre ou en faite mon programme serait en plein ecran sous DX, et que le jeu apparaisse aussi dans cette même fenêtre mais en arrière plan, solution qui me semble très difficil voir impossible à réaliser, donc je preférerais à m'en tenir à la premièer soluce, si quelqu'un pourrais me dire avec quelles fonctions travailler, ou me donner des liens de tutorials, le code j'essaierai dans la mesure de mon savoir de le monter moi même, ne vous kc pas trop la tête, voilà merci de prendre le temps de me lire :shy)

2 réponses

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
29 août 2004 à 16:43
Salut,

Sur les fenetres tu peux utiliser le style WS_EX_TOPMOST.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
30 août 2004 à 01:02
Excuse moi Arnotic, sur les dialogbox, une solution ?
0
Rejoignez-nous